Leral.net - S'informer en temps réel

"Nous déplorons la transhumance politique, l'achat des consciences et l'usage abusif des procurations" Nicaise Moulombi, »

Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Octobre 2025 à 13:39 | | 0 commentaire(s)|

Chers concitoyens du deuxième arrondissement de la commune de Mouila, Mesdames et Messieurs, Je veux tout d'abord vous adresser mes plus vifs remerciements pour l'accueil chaleureux et le soutien indéfectible que vous avez témoigné à la candidature de Gildas Charment Bivouli, ce jeune leader dynamique, président de l'association « J'aime Mouila » ; à sa colistière Audrey Moussavou Moulopo ; ainsi qu'à tous les membres de leur liste. Votre mobilisation, du premier au second tour des (...)

- POLITIQUE /

Chers concitoyens du deuxième arrondissement de la commune de Mouila, Mesdames et Messieurs, Je veux tout d'abord vous adresser mes plus vifs remerciements pour l'accueil chaleureux et le soutien indéfectible que vous avez témoigné à la candidature de Gildas Charment Bivouli, ce jeune leader dynamique, président de l'association « J'aime Mouila » ; à sa colistière Audrey Moussavou Moulopo ; ainsi qu'à tous les membres de leur liste. Votre mobilisation, du premier au second tour des législatives, démontre votre attachement à une vision de progrès et de renouveau pour notre arrondissement.

Un immense merci également à toute l'équipe des jeunes de « J'aime Mouila ». Vous avez porté haut et fort nos espoirs, en multipliant les actions de terrain, les rencontres de proximité et les échanges constructifs. À vous, nos mamans, nos papas, nos frères et sœurs, merci d'avoir cru en ce projet et d'avoir porté nos couleurs chaque jour, sans relâche.

Bien que la liste « J'aime Mouila » n'ait pas remporté le siège de député, c'est une victoire pour notre communauté que nous célébrons aujourd'hui. Nous sortons grandis de cette échéance électorale, car nous avons démontré que, même sans disposer de moyens financiers colossaux, nous savons proposer des idées pertinentes, des solutions concrètes et un véritable engagement pour améliorer le quotidien de tous.

Ensemble, nous avons prouvé que :

1. Nous sommes capables de mobiliser nos forces vives pour défendre l'intérêt général.
2. Nous sommes déterminés à construire un mieux-être durable pour le deuxième arrondissement.
3. Nous ne resterons plus dans l'ombre de la gestion de notre cité : désormais, « J'aime Mouila » est une force avec laquelle il faudra compter.

Cependant, nous ne pouvons occulter les pratiques qui ont entaché le déroulement de ces scrutins. Comme au premier tour, nous déplorons la transhumance politique, l'achat des consciences et l'usage abusif des procurations, qui ont détourné l'esprit de ces élections, que nous souhaitions justes et transparentes. Nous regrettons également que certains acteurs politiques aient tenté d'alimenter de faux débats, fondés sur l'ethnisme ou le communautarisme.

Je tiens à rappeler solennellement que « J'aime Mouila », hier, aujourd'hui et pour toujours, rassemble toutes les ethnies de notre arrondissement, de notre ville, de notre province — et même au-delà. Les citoyens de provinces voisines ont pu constater, au fil de nos descentes sur le terrain et de nos initiatives, que Gildas Charment Bivouli incarne un véritable patriote, un bâtisseur résolu à mettre en place un édifice nouveau, au service du bien commun.

Depuis l'amorce de la transition, nous avons fait le choix de soutenir le Président de la République, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema. Nous croyons fermement que son action peut conduire le Gabon vers l'épanouissement et la prospérité. À cet égard, je lance un appel solennel au Chef de l'État :

* Faites confiance à ce jeune dynamique qu'est Gildas Charment Bivouli.
* Associez-le aux grandes décisions qui dessineront l'avenir de notre pays.
* Offrez-lui l'opportunité de mettre son énergie, sa créativité et son sens du service au profit de la nation.


En tant que mentor et directeur de campagne, je suis fier du chemin parcouru par nos équipes. Nous demeurons convaincus que la victoire de nos idées est devant nous : elle se bâtira jour après jour, avec courage et persévérance.
Nous continuerons à porter haut les couleurs de notre arrondissement, à défendre vos préoccupations et à proposer des projets ambitieux, qu'il s'agisse d'accès à l'eau potable, d'infrastructures scolaires, de voies de communication ou de soutien à l'emploi des jeunes.

Chers amis, continuons d'avancer ensemble, unis et déterminés. Chaque défaite nous enseigne, chaque difficulté nous rend plus forts. Grâce à votre volonté et à votre engagement, nous sommes désormais un acteur incontournable de la vie politique locale, prêt à peser de tout son poids dans les décisions à venir.

Vive le deuxième arrondissement de la commune de Mouila !
Vive le Gabon ! Et longue vie à « J'aime Mouila », porteuse d'espoir et de renouveau pour tous !

Je vous remercie.

Nicaise MOULOMBI, Mentor et Directeur de campagne de Gildas charment Bivouli de « J'aime Mouila



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/politique/articl...