leral.net | S'informer en temps réel

Nouveau ministre des Affaires : Cheikh Niang promet loyauté et engagement

Nommé ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Cheikh Niang a exprimé sa gratitude au président Bassirou Diomaye Faye et au Premier ministre Ousmane Sonko. Il s’engage à renforcer l’image et le rayonnement de la diplomatie sénégalaise tout en portant une attention particulière à la diaspora.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Septembre 2025 à 20:42 | | 0 commentaire(s)|

Le nouveau ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Cheikh Niang, a réagi à sa nomination en adressant ses remerciements aux plus hautes autorités de l’État.

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 7 septembre 2025, il a exprimé sa « gratitude la plus profonde » au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ainsi qu’au Premier ministre, Ousmane Sonko, pour la confiance placée en lui.

Cheikh Niang dit accueillir cette responsabilité « avec humilité et gravité », conscient de l’ampleur des charges liées à sa nouvelle fonction et du « devoir de loyauté » envers la Nation.

Affichant sa détermination à servir « avec fidélité, intégrité et dévouement », le nouveau chef de la diplomatie sénégalaise a souligné sa volonté de hisser toujours plus haut l’image et le rayonnement international du Sénégal.

Il a également insisté sur l’importance de travailler dans un esprit de collégialité et de discipline républicaine au sein d’un gouvernement qu’il qualifie d’« uni, solidaire et efficace ». L’objectif, selon lui, est de contribuer à la réalisation des ambitions nationales sur l’échiquier international et de défendre les intérêts de la diaspora sénégalaise dans un contexte mondial marqué par de profondes mutations.

Cheikh Niang entend ainsi inscrire son action dans la continuité des priorités du gouvernement et faire de la diplomatie sénégalaise un levier majeur au service du pays et de ses citoyens à travers le monde.