leral.net | S'informer en temps réel

Nouvelle charge de Lamine Guèye, candidat malheureux de la RV : «Il n’y a pas eu d’élection à Pikine Nord»

Dans la commune de Pikine Nord, on joue les prolongations. Le candidat de la République des Valeurs à la mairie de Pikine nord, a en effet rejeté les résultats provisoires. Lamine Guèye a d’ailleurs saisi la Cour d’appel pour demander l’annulation de ces procès-verbaux.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Février 2022 à 09:14 | | 0 commentaire(s)|

Nouvelle charge de Lamine Guèye, candidat malheureux de la RV : «Il n’y a pas eu d’élection à Pikine Nord»
Le sortant libéral, Amadou Diarra, qui a rejoint Benno Bokk Yakaar à quelques mois des Locales, a été déclaré vainqueur par la Commission départementale de recensement des votes.

Mais, pour le camarade de Thierno Alassane Sall, «à Pikine Nord, il y a eu tout sauf des élections». «Premièrement, on a eu des bureaux de vote où les présidents sont des partisans du maire et d’autres, des étudiants, ce qui est interdit par la loi. Deuxièmement, il y a beaucoup d’incohérences dans les procès-verbaux», a-t-il relevé. Avant d’accuser le maire sortant.

«Amadou Diarra a pris les cartes qui étaient en souffrance dans les commissions électorales, qu’il a données à des mineurs et des personnes qui n’habitent dans la commune. Nous avons fait nos enquêtes et avons retrouvé ces gens qui ont avoué devant huissier», a dit M. Guèye, qui attend les résultats de son recours.




Bes Bi