leral.net | S'informer en temps réel

Offense au chef de l’Etat : Massaly et Thierno Lô virent au "wax wawet", Bara Gaye assume

Interpellés pour avoir tenu des propos offensants contre le Chef de l’Etat, Mamadou Lamine Massaly et Thierno Lô ont viré à 180°, Bara Gaye, quant à lui, a assumé sur toute la ligne ses déclarations.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Avril 2013 à 09:07 | | 3 commentaire(s)|

Offense au chef de l’Etat : Massaly et Thierno Lô virent au "wax wawet", Bara Gaye assume
Arrivé en fin de matinée, vers 13 heures, Thierno Lo, d’après L’Observateur, a donné, une déclaration parallèle à celle récemment faite. Devant es limiers de la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles( Dic), l’ancien ministre et responsable de la Convergence démocratique/ Bokk Gis Gis, aurait avoué qu’il ne connait aucun ministre gay dans le gouvernement de Macky Sall. Au terme de son audition, il a recouvré la liberté mais reste à la disposition de la police sur cette affaire. Mamadou Lamine Massaly, selon le journal, est, lui aussi, revenu sur ses déclarations. Au cours de son audition, le patron des jeunesses wadistes a littéralement réfuté les faits qui lui sont imputés. Faisant dans la dénégation, Massaly, toujours d'après nos confrères, s’est même permis de pointer un doigt accusateur sur la presse. "Je n’ai jamais tenu ces propos. L’extrait sonore qui m’incrimine est le bruit d’un montage effectué par les journalistes ce sont des as", jure-t-il, avant de recouvrer plus tard la liberté. Si Thierno Lô et Mamadou Lamine Massaly ont préféré la dénégation pour se tirer d’affaire, tel n’est pas le cas pour Bara Gaye. Le patron des jeunesses Libéral est resté fidèle à sa logique. "Il a campé sur sa position en réitérant les propos initialement tenus", soufflent les sources proches de l’enquête. Cependant, si au terme de son audition, il est sorti libre, le secrétaire général de l’Ujtl va devoir rester à la disposition de la police qui peut l’interpeller à tout moment.



1.Posté par Bounkhatab le 20/04/2013 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jai des problemes avec la presse et les policiers enquêteurs. Voila que l'on nous dit que trois individus sont entendus pour avoir commis le délit d'offense au chef de l’état. les deux premiers ne reconnaissent pas l'infraction, ils sont relaxes.Le troisième persiste et signe les propos a lui prêtés, il est lui aussi relaxe.Les enqueteurs ont doublement tort, en divulgant d'abord le secret de l’enquête et en relaxant une personne qui reconnait l'infraction commise.Ou est la cohérence dans tout ceci ?

2.Posté par nana le 20/04/2013 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est qu'in avertissement les politiciens doivent cesser de tenir un langage insolent après tout Mr Macky SALL est le président de tous les sénégalais du respect pour le président .
j'ai entendu dire a la radio qu'il nya plus de liberté d'expression certaine personnes confondent liberté d'expression et insolence tu peux t'exprimer sans autant insulter et tenir de gros mots

3.Posté par Modou Sene le 20/04/2013 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les policiers ou les gendarmes ne peuvent pas arrêter immédiatement: ils n'en ont pas le droit; Ils sont en début d'une procédure qui doit obligatoirement commencer par une audition. Le maître des poursuites, c'est le procureur. ce dernier, muni des résultats de l'audition décidera de ce qu'il en fera. S'il inculpe les intéressés, il ordonnera leur arrestation.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site