leral.net | S'informer en temps réel

Olympisme : Avec le programme « Fit for the Future », le CIO crée quatre groupes de travail pour l’avenir

La nouvelle présidente du CIO, Kirsty Coventry, a annoncé la création de quatre groupes de travail dans le cadre du programme « Fit for the Future », afin de préparer l’avenir de l’olympisme et des Jeux Olympiques de la Jeunesse.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Septembre 2025 à 10:59 | | 0 commentaire(s)|

Le Comité international olympique (CIO) a décidé de renforcer sa gouvernance et son adaptation aux enjeux actuels. Sa présidente, Kirsty Coventry, a dévoilé la mise en place de quatre groupes de travail dédiés aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), au programme olympique, à la protection de la catégorie féminine et au marketing.

Ces structures devront apporter expertise et recommandations sur des sujets sensibles : choix des disciplines, équilibres du calendrier, protection des compétitions féminines ou encore diversification des sources de revenus.

Le journal En Relief précise que les commissions pourront solliciter des experts pour enrichir leurs travaux. Le groupe consacré aux JOJ sera notamment chargé de piloter le processus de sélection de la ville hôte de l’édition 2030.

Selon le quotidien En Relief, cette initiative marque la première étape du plan « Fit for the Future », issu de consultations internes avec les membres du CIO.