leral.net | S'informer en temps réel

Omar Faye réclame la démission de Benoit Sambou

Les actes posés par le ministre de l’Agriculture Benoît Sambou ne convainquent pas Omar Faye, président du mouvement Leeral Askan Wi. Ce dernier fustige la présente campagne agricole qui, selon lui, va droit vers un échec. Suffisant pour qu’Omar Faye réclame sa démission.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:08 | | 2 commentaire(s)|

Omar Faye réclame la démission de Benoit Sambou
« Le ministre de l’Agriculture doit être démis de ses fonctions ». L’affirmation est d’Omar Faye, président du mouvement Leeral Askan wi. Ce dernier n’est pas du tout content de la démarche utilisée par Benoît Sambou pour conduire la politique agricole du pays. « Tout le monde a constaté que la campagne agricole est un échec total, la qualité et les quantités des engrais laissent à désirer. Les paysans ont reçu tardivement de faibles quantités de graines », a-t-il encore pesté. Ne s’arrêtant pas dans ses diatribes, il enfonce le clou : « le président de la République doit le démettre, il est incompétent et est en train de faire pire que le saupoudrage des paysans ». Très remonté, le jeune leader, toutes griffes dehors, tonne de nouveau : « Macky Sall n’a pas reçu la bonne information, lui qui disait qu’il est un fils de paysan donc, il va protéger les paysans. De toute façon, avec Benoît Sambou, l’agriculture sénégalaise n’a aucune chance de prendre un nouvel élan. Il faut qu’on réagisse avant qu’il ne soit tard ». Car, révèle le leader de Leeral Askan Wi, « contrairement à ce que les autorités affirment, il n’y a que 3000 tonnes de semences qui ont été distribuées, alors que l’année dernière plus de 40.000 tonnes avaient été remises aux agriculteurs ».

By Piccmi



1.Posté par bass le 13/07/2012 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Omar Faye qui se reclame du mouvment leeral Askan wi au lieu de lumdeum askanwi ,réveille toi, c'est pas en restant dans les salons ou bureaux a Dakar qu'on peut montrer le chemin que doit mener Maky Sall pour gérer ce pays,cette époque est révolue.L'ére Wade est révolue ou tout est nikel dans les journeaux, les propos, non, chez Maky ça ne passera pas.Chez Maky, c'est le concret, c'est allez vers les populations, les écouter s'enquérir de leurs situations et trouver les solutions immédites.
C'est ce que Maky a recommandé à Benoit Sambou et il l'a fait. Il a fait le tour du senegal, il a rencontré les pauvres paysans ruinés par WADE,il les a écouté et progressivement leurs déléances sont en train d'être effectives. C'est ça la méthode de Maky.Le senegal c'est pas du lundi au dimanche, le senegal c'est des siècles et des siècles, et Maky veut aller progressiment surtout sans bruit.Donc, Mr Omar Faye je te supplie moins de bruit, Maky ne travaille pas comme ça surtout il évite de MAWAONE WAHKHET.
D'ailleurs toi Omar Faye qui parle, tu représentes quoi pour les paysans?
Tu penses que le développement ce sont les discours, ,rester dans les salons a Dakar et vouloir développer le sénégal,il faut arrêter ces discours, Maky est élu pour changer les mentalités du sénégalais afin que le senegal aille de l'avant comme tous les autres pays développés.
En bas les discours,vive le travail, Maky

2.Posté par Milk le 13/07/2012 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gueulard devant l'éternel ce M. Omar Faye. A part sa gueule aucune autre compétence ; il passe tout son temps à nous polluer l'atmosphére. En réalité il ne représente rien ; dpuis belle lurette on entend parler de son mouvement, et jamais, on a entendu quelqu'un d'autre parler au nom de ce mouvement à part lui même. Je demande par ailleurs, lui dont le mouvement se nomme Léral Askan wi, pourquoi n'est t-il pas allé aux législatives, pour pouvoir mieux le faire?
Qu'il comprenne que le problème véritable du Sénégal ce sont les discours séniles, et lui c'est un as dans ce domaine.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site