leral.net | S'informer en temps réel

Opération nocturne à Guinaw Rails : La Police interpelle neuf suspects en état d’ébriété avancée

Une opération de sécurisation menée dans la nuit du 4 au 5 octobre 2025, à Guinaw Rails, s’est soldée par l’interpellation de neuf individus soupçonnés d’association de malfaiteurs, de détention et d’usage de produit cellulosique, selon "Seneweb".


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Octobre 2025 à 19:56 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance urbaine, les éléments de la Brigade de Recherches du Commissariat d’arrondissement de Guinaw Rails, dirigés par le Commissaire principal Pathé Gaye, ont conduit une patrouille de sécurisation dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre 2025. L’opération, rapportée par "Seneweb", a permis de mettre la main sur neuf individus soupçonnés d’activités criminelles dans la zone.

Selon la même source, l’intervention fait suite à un signalement téléphonique émanant d’une source anonyme, indiquant qu’un groupe de jeunes dépouillait des passants près d’une boutique Wave, en face de la mosquée de Guinaw Rail.

Promptement déployés sur les lieux, les policiers ont repéré le groupe, qui a tenté de prendre la fuite à la vue des forces de l’ordre. Grâce à la réactivité et à la vigilance des agents, les neuf suspects ont finalement été maîtrisés.

Les interpellés — âgés de 18 à 33 ans et exerçant divers métiers (maçon, mécanicien, charretier, marchand, électricien) — se trouvaient, d’après "Seneweb", dans un état d’ébriété avancée.

La fouille menée sur place, a permis la saisie d’une bouteille de whisky, de plusieurs contenants de produit cellulosique et de cigarettes électroniques. Incapables de justifier la présence de ces produits, les suspects ont été conduits au commissariat pour audition.

Au terme de l’enquête préliminaire, les neuf mis en cause ont été déférés ce lundi 6 octobre 2025 au Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, où ils devront répondre des faits d’association de malfaiteurs, de détention et d’usage de produit cellulosique, ainsi que de vagabondage.