leral.net | S'informer en temps réel

Organisation des Législatives : Le ministère de l’Intérieur épinglé pour 3,2 milliards de gré à gré

LERAL.NET Les nouvelles autorités du ministère de l’Intérieur, ont été épinglées pour un marché de gré à gré sur une valeur de 3,2 milliards. Mais selon elles, ce marché est conclu au temps d’Ousmane Ngom et c’est pour des raisons de sécurité qu’elles n’ont pu faire des appels offres.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Août 2012 à 13:04 | | 2 commentaire(s)|

Organisation des Législatives : Le ministère de l’Intérieur épinglé pour 3,2 milliards de gré à gré
Cela s’est passé sans appels d’offres. D’après le document consulté par Enquête, il s’agit de 3 207 623 100 francs cfa. Toutes cette somme a été dépensée dans 11 marchés dans le cadre de ces Législatives. Selon les informations obtenues auprès de nouvelles autorités, elles ont voulu faire dans la continuité en gardant le schéma retenu par le défunt régime. Alors les sociétés sélectionnées ont été admises par l’ex ministre de l’intérieur Ousmane Ngom. Cependant, pour le directeur général des élections Thiéndella Fall « Les bulletins et les documents électoraux sont les matières les plus sensibles de vote. Il est coutume que les bulletins de vote et les documents électoraux soient passés par entente directe, par autorisation du Premier ministre, après avis de l’ARMP », a t-t-souligné. ET d’ajouter que « Depuis que le Sénégal est Sénégal, jamais les bulletins de vote n’ont jamais fait l’objet d’un appel d’offres. C’est pour des raisons de sécurité. L’Etat considère que c’est trop sensible pour procéder à un appel d’offres. La règle de l’appel d’offres, c’est la règle du moins disant. Or actuellement au Sénégal aucune entreprise n’a la capacité, à elle seule, d’imprimer l’ensemble des bulletins de vote et des documents électoraux »



1.Posté par Séminaire Gestion des conflits le 03/08/2012 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une Grande Première au SENEGAL !

Les Conflits dans les Entreprises prennent de plus en plus d’ampleur dans notre pays. Et si jamais ces rivalités ne sont pas gérées convenablement, elles peuvent engendrer des conséquences Négatives voir Dramatiques.

Comment gérer les divergences dans nos organisations ?

Ce Séminaire, organisé par un Groupe d’experts étrangers et nationaux sera animé par un Consultant International venu spécialement de France pour répondre à toutes vos attentes et vous apporter les solutions en matière de Gestion de Conflits.

Inscriptions : nathaliemorreau2012@voila.fr / 00 221 77 583 63 83

2.Posté par HG le 03/08/2012 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

INSCRIVEZ VOUS ET PUBLIEZ VOS ANNONCES GRATUITEMENT sur www.maketbi.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site