leral.net | S'informer en temps réel

Oumar Sarr: "Voter Macky, c’est amener le Sénégal vers l’aventure"

LERAL.NET Présent à la réunion d’évaluation des fédérations Pds de la région de Saint Louis, Oumar Sarr est revenu sur l’objet de cette rencontre.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Mars 2012 à 12:16 | | 8 commentaire(s)|

Oumar Sarr: "Voter Macky, c’est amener le Sénégal vers l’aventure"
« Nous nous sommes mis au travail après le scrutin du 26 Février. Nous n’avons pas de temps à perdre. Nous avons fait le point sur les résultats dans le département et le reste du pays. Nous avons eu une discussion franche et allons préparer les prochains jours de la campagne. Nous allons mettre tous les atouts de notre côté », a renseigné Oumar Sarr dans L’ AS repris par leral. Et d’asséner"Voter Macky Sall, c'est amener le Sénégal vers l'aventure". Avant de déclarer que"C e n'est pas Macky qui va amener le Sénégal vers le développement. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu"



1.Posté par khalasse le 12/03/2012 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PRENEZ VOUS LES SÉNÉGALAIS COMME DES ENFANTS; L'AVENTURE A ETE DE PORTER WADE AU POUVOIR PENDANT 12 ANS. IL A TRANSFORME NOTRE PAYS EN RÉPUBLIQUE DES MALLETTES

2.Posté par Citoyenne le 12/03/2012 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je sais k Sall ne nous fera jamais vivre les même aventures que Wade et vous Sarr principalement.
cependt merci du conseil car l'aventure sera bcoup plus instructive et positivement que la votre.

3.Posté par NextPrez le 12/03/2012 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le senegalais est ne aventurier et l'aventure, c'est ce qui definit la vie. Votez Macky, c'est aller de l'avant. Nul n'est indispensable.

Si Wade a commence des projets quelqu'un d'autre va les finir, Basta!

4.Posté par yero le 12/03/2012 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'elle soit une heureuse aventure pour le Sénégal. Elle me parait mieux qu'une mésaventure déjà vécue; à savoir celle de la dévolution monarchique, celle de la corruption et celle de la violation des institutions bref.

5.Posté par EL HADJI NDIAYE le 12/03/2012 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou va t on en votant WADE . Soyons serieux Mr;SARR . Vous pouvez dire oui au vieux mais de grace laissez les autres faire leur choix. Le peuple comprend bien votre crainte comme du reste les personnes comme vous avec tous les degats commis par ce pouvoir en place .Que pensez vous des jeunes sans emploi de la cherete de la vie ainsi que l'education qui laisse a desirer sans oublier l'etat des hopitaux. Pendant ce moment l'argent du contribuable est distribue a qui veut l'entendre comme s''il appartenait a un seul individu fut il le President de la Republique . Sans parler de l'arrogance de ceux qui nous dirigent en montrant au peuple qu'ils sont aux anges en dilapidant les deniers publics .Le peuple est et reste vigilant en attendant le jour J pour faire un vote sanction afin de degager ce regime de corrompus et de corrupteurs

6.Posté par sowg le 12/03/2012 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et voter wade c'est choisir l'enfer pour 50 ans , au lieu de satisfaire les enseignants , wade préfère distribuer l'argent à des marabouts ; wade est aveugle ; en 2000 des chefs religieux avaient donné des consignes de vote mais n'ont pas été suivi; wade n'a aucune expérience pour l'ETAT ; wade a régné sous la république des mallettes , des criminels aminstiés ; alors voter wade c'est aller à l'enfer

7.Posté par AMADOU BAKHAO DIAW le 12/03/2012 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE 25 MARS RICHARD-TOLL VOTERA MASSIVEMENT
POUR LA COALITION BENNO BOKK YAAKAAR MACKY 2012
Qui perd les élections à Richard-Toll, perd les élections dans le département de Dagana Qui perd les élections à Richard-Toll, perd les élections dans le département de Dagana
Avec plus de 33% des suffrages exprimés du corps électoral, l’enjeu politique du département, se trouve à Richard -Toll .90 % du sucre raffiné du Sénégal provient des exploitations agro-industrielles de la Compagnie Sucrière Sénégalaise installée à Richard-Toll,, ou des milliers de salariés provenant de divers horizons du pays, travaillent..Le contrôle syndical de ces travailleurs devient un enjeu politique à dimension nationale. En effet, le secrétaire général du syndicat local des travailleurs de la CSS devient de fait le secrétaire national des syndicats des industries alimentaires
Avec une production locale brute de plus 50 milliards, la commune de Richard-Toll polarise toute l’activité socio économique du département de Dagana et même de toutes les régions septentrionales du pays ( Louga ,Matam,et Saint-Louis ) Richard-Toll avec un taux de croissance démographique de plus de 6.5% par an est la deuxième agglomération la plus peuplée de la région de Saint Louis.Plus de 60% de l’eau douce consommée par les populations de l’axe urbain Louga , Thiès et Dakar proviennent de la rivière Taouey qui alimente le lac de Guiers tout en traversant la ville.
Comment une ville qui a autant d’atouts économiques et d’avantages comparatifs puisse avoir si peu d’influence, avoir si peu de visibilité au niveau départemental et national? On a l’impression qu’on s’acharne à tout faire pour que cette ville soit sous représentée ou mal représentée. La réponse est claire, la commune de Richard Toll et ses populations sont victimes d’un complot machiavélique d’un complot trotskyste du maire libéral de Dagana depuis l’avènement de l’alternance.
Le trotskyste a toujours nourri des sentiments complexes de haine, de répulsion voire de jalousie vis à vis des habitants de Richard-Toll et du reste du Walo..Fort de ces sentiments, le trotskyste a adopté comme axe principal de sa politique la réduction au minimum de l’impact et de l’influence de la commune de Richard Toll dans le jeu politique du département de Dagana voire national.
Pour ce faire le Trotskyste désigna lui-même, des responsables falots sans envergure politique pour le représenter à Richard-Toll et non représenter les populations. Pour cette ville de Richard-Toll cosmopolite de plus de 100 000 habitants il choisit comme responsable politique deux cousins germains, d’une même famille ,habitant un même quartier qui sont tous sous sa tutelle administrative,car les ayant nommé qui comme directeur de cabinet, qui comme directeur de la Sicap organisant quelque fois entre eux une fausse lutte de tendance qui ressemblerait plutôt à un combat de coqs dont il serait le propriétaire.
Citons quelques autres actes hostiles du trotskyste vis-à-vis à la commune de Richard-Toll :
1. Pendant des années le trotskyste a tout fait pour bloquer la construction d’un lycée à Richard-Toll tout en faisant un lobbying intense pour obtenir la construction du lycée de Dagana avec deux étages alors que les élèves de Richard- Toll attendent en vain leur lycée qui ne comptera qu’une seule étage .
2. Malgré que la ville de Richard-Tol soit le plus grand port de pêche continentale, un centre d’aquaculture le trotskyste n’a pas hésité à faire installer le complexe frigorifique destiné au département de Dagana dans sa commune de Dagana, lésant ainsi les pêcheurs et aquaculteurs de Richard-Toll.
3. Le trotskyste a préféré réfectionner le fort Faidherbe de Dagana , le transformant en hôtel de 3 étoiles laissant en ruine la « Folie du Baron Roger de Richard-toll
4. Environ plus de 6 milliards de francs d’investissement public ont été injectés dans la petite ville de Dagana à travers la construction d’esplanade, de stade et autres édifices publics et rien à Richard-Toll.
5. Le trotskyste a déclaré au niveau du Ministère de la décentralisation que la population de Richard-Tol ne dépasse pas 50 000 habitants quand toutes les estimations donnent un chiffre de plus 100 000 habitants cette minoration de la population e Richard-toll permet de réduire notre fond de dotation et le nombres de conseillers municipaux et autres constructions de l’état
6. Le trotskyste a mené une véritable politique de discrimination à l’égard des communautés casamançaise Hal poular, sérères et Mourides, en refusant de prendre en considération les intérêts de ces communautés de rencontrer leurs leaders et même de participer à leurs cérémonies religieuses.
7. Le trotskyste et ses affidés locaux sont d’accord pour le déguerpissement des riverains de la route nationale
Face à ce qui ressemble à un véritable complot contre la ville sucrière le 26 Février dernier les populations de Richard-Toll (Séréres , Mourides Hal poular , Casamançaises et walo walo) ont pris leur destin en main en disant non au Trotskystes, et son candidat Abdoulaye Wade comme l’ont fait des milliers de walo en accordant plus de 65 % de leurs suffrages aux candidats de l’opposition et surtout à Macky Sall qui a obtenu 34,72 % des voix .
Lors du deuxième tour il faudra que les populations de Richard-Toll prennent leur destin en main en disant non au trotskysme dans le Walo en votant massivement pour le candidat de la coalition Benno Yakaar Macky Sall 2012.
Ce vote devra permettre aux Richard-Tollois de s’émanciper, de donner à leur ville, sa véritable dimension de capitale économique historique , politique ,et démographique du Walo.
Devra permettre aux populations aux bords de la rivière Taouey de Yakh Sabar à Thiabakh, de Khouma à Ndiao, de Gadalkhout à Campement ,de Ndiangué à Escale de jouir pleinement de leurs droits civiques et enfin que le débat politique de la Commune ne se limite pas à un espace aussi réduit que le quartier d’escale entre membres d’une même famille. Ce vote referendum anti-Wade et anti- trotskyste devra permettre au walowalo Diamanka, au walowalo Badji ,au walowalo Ly de se sentir pleinement richard-tollois de pouvoir élire et d’être élu. Ouvriers de la CSS, jeunes de Richard-Toll, Femmes de Richard Toll ,responsables politiques, cadres soyez debouts, soyez mobilisés contre les menées du trotskyste qui est le premier ennemi de Richard-Toll afin de faire gagner triomphalement aux deuxième tour notre candidat ,le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar’’le Président Macky Sall .

Amadou Bakhaw DIAW diaogo.nilsen@gmail.com


.Qui remporte les suffrages à Richard-Toll, gagne les suffrages dans le niveau du département.
Avec plus de 33% des suffrages exprimés du corps électoral, l’enjeu politique du département, se trouve à Richard -Toll .90 % du sucre raffiné du Sénégal provient des exploitations agro-industrielles de la Compagnie Sucrière Sénégalaise installée à Richard-Toll,, ou des milliers de salariés provenant de divers horizons du pays, travaillent..Le contrôle syndical de ces travailleurs devient un enjeu politique à dimension nationale. En effet, le secrétaire général du syndicat local des travailleurs de la CSS devient de fait le secrétaire national des syndicats des industries alimentaires
Avec une production locale brute de plus 50 milliards, la commune de Richard-Toll polarise toute l’activité socio économique du département de Dagana et même de toutes les régions septentrionales du pays ( Louga ,Matam,et Saint-Louis ) Richard-Toll avec un taux de croissance démographique de plus de 6.5% par an est la deuxième agglomération la plus peuplée de la région de Saint Louis.Plus de 60% de l’eau douce consommée par les populations de l’axe urbain Louga , Thiès et Dakar proviennent de la rivière Taouey qui alimente le lac de Guiers tout en traversant la ville.
Comment une ville qui a autant d’atouts économiques et d’avantages comparatifs puisse avoir si peu d’influence, avoir si peu de visibilité au niveau départemental et national? On a l’impression qu’on s’acharne à tout faire pour que cette ville soit sous représentée ou mal représentée. La réponse est claire, la commune de Richard Toll et ses populations sont victimes d’un complot machiavélique d’un complot trotskyste du maire libéral de Dagana depuis l’avènement de l’alternance.
Le trotskyste a toujours nourri des sentiments complexes de haine, de répulsion voire de jalousie vis à vis des habitants de Richard-Toll et du reste du Walo..Fort de ces sentiments, le trotskyste a adopté comme axe principal de sa politique la réduction au minimum de l’impact et de l’influence de la commune de Richard Toll dans le jeu politique du département de Dagana voire national.
Pour ce faire le Trotskyste désigna lui-même, des responsables falots sans envergure politique pour le représenter à Richard-Toll et non représenter les populations. Pour cette ville de Richard-Toll cosmopolite de plus de 100 000 habitants il choisit comme responsable politique deux cousins germains, d’une même famille ,habitant un même quartier qui sont tous sous sa tutelle administrative,car les ayant nommé qui comme directeur de cabinet, qui comme directeur de la Sicap organisant quelque fois entre eux une fausse lutte de tendance qui ressemblerait plutôt à un combat de coqs dont il serait le propriétaire.
Citons quelques autres actes hostiles du trotskyste vis-à-vis à la commune de Richard-Toll :
1. Pendant des années le trotskyste a tout fait pour bloquer la construction d’un lycée à Richard-Toll tout en faisant un lobbying intense pour obtenir la construction du lycée de Dagana avec deux étages alors que les élèves de Richard- Toll attendent en vain leur lycée qui ne comptera qu’une seule étage .
2. Malgré que la ville de Richard-Tol soit le plus grand port de pêche continentale, un centre d’aquaculture le trotskyste n’a pas hésité à faire installer le complexe frigorifique destiné au département de Dagana dans sa commune de Dagana, lésant ainsi les pêcheurs et aquaculteurs de Richard-Toll.
3. Le trotskyste a préféré réfectionner le fort Faidherbe de Dagana , le transformant en hôtel de 3 étoiles laissant en ruine la « Folie du Baron Roger de Richard-toll
4. Environ plus de 6 milliards de francs d’investissement public ont été injectés dans la petite ville de Dagana à travers la construction d’esplanade, de stade et autres édifices publics et rien à Richard-Toll.
5. Le trotskyste a déclaré au niveau du Ministère de la décentralisation que la population de Richard-Tol ne dépasse pas 50 000 habitants quand toutes les estimations donnent un chiffre de plus 100 000 habitants cette minoration de la population e Richard-toll permet de réduire notre fond de dotation et le nombres de conseillers municipaux et autres constructions de l’état
6. Le trotskyste a mené une véritable politique de discrimination à l’égard des communautés casamançaise Hal poular, sérères et Mourides, en refusant de prendre en considération les intérêts de ces communautés de rencontrer leurs leaders et même de participer à leurs cérémonies religieuses.
7. Le trotskyste et ses affidés locaux sont d’accord pour le déguerpissement des riverains de la route nationale
Face à ce qui ressemble à un véritable complot contre la ville sucrière le 26 Février dernier les populations de Richard-Toll (Séréres , Mourides Hal poular , Casamançaises et walo walo) ont pris leur destin en main en disant non au Trotskystes, et son candidat Abdoulaye Wade comme l’ont fait des milliers de walo en accordant plus de 65 % de leurs suffrages aux candidats de l’opposition et surtout à Macky Sall qui a obtenu 34,72 % des voix .
Lors du deuxième tour il faudra que les populations de Richard-Toll prennent leur destin en main en disant non au trotskysme dans le Walo en votant massivement pour le candidat de la coalition Benno Yakaar Macky Sall 2012.
Ce vote devra permettre aux Richard-Tollois de s’émanciper, de donner à leur ville, sa véritable dimension de capitale économique historique , politique ,et démographique du Walo.
Devra permettre aux populations aux bords de la rivière Taouey de Yakh Sabar à Thiabakh, de Khouma à Ndiao, de Gadalkhout à Campement ,de Ndiangué à Escale de jouir pleinement de leurs droits civiques et enfin que le débat politique de la Commune ne se limite pas à un espace aussi réduit que le quartier d’escale entre membres d’une même famille. Ce vote referendum anti-Wade et anti- trotskyste devra permettre au walowalo Diamanka, au walowalo Badji ,au walowalo Ly de se sentir pleinement richard-tollois de pouvoir élire et d’être élu. Ouvriers de la CSS, jeunes de Richard-Toll, Femmes de Richard Toll ,responsables politiques, cadres soyez debouts, soyez mobilisés contre les menées du trotskyste qui est le premier ennemi de Richard-Toll afin de faire gagner triomphalement aux deuxième tour notre candidat ,le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar’’le Président Macky Sall .

Amadou Bakhaw DIAW diaogo.nilsen@gmail.com

8.Posté par Milkzo le 13/03/2012 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOTER WADE C'EST ELIRE KARIM !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site