Leral.net - S'informer en temps réel

Ousmane Sonko, virtuose de la tortuosité et de la légèreté !

Rédigé par leral.net le Lundi 7 Décembre 2020 à 22:30 | | 0 commentaire(s)|

Le syndrome de la pilule qui ne passe pas. Voilà certainement de quoi souffrent les partisans de Pastef, suite à l’affaire sur l’audience demandée par leur leader Ousmane Sonko au président de la République Macky Sall. Sans rancune.


Ousmane Sonko, virtuose de la tortuosité et de la légèreté !
On se souvient des preuves et sons de cloche de Ousmane Sonko contre Mamour Diallo sur l’affaire des 94 milliards ou le Tf 1451/R. Ousmane Sonko, qui a accusé Mamour Diallo d’avoir détourné cette somme avant qu’il ne soit blanchi par la Commission d’enquête parlementaire, est à son tour traîné en justice par l’ex-directeur des Domaines pour diffamation et injures publiques. A la place des preuves, nous découvrons la signature d’un contrat signé entre les héritiers du TF et la Société ATLAS de Ousmane Sonko et contre le versement de 12 milliards FCfa. Un autre contrat entre ATLAS et MERCALES dont le propriétaire n’est rien d’autre que l’associé d’Ousmane Sonko dans la Société MERCALES.

Et pour mieux brouiller les pistes, une autre société écran entre dans la danse de l’opacité financière et fiscale dirigée par Ousmane Sonko, la Société AB PARTENAIRES chargée d’encaisser le chèque des 12 milliards et dont l’administrateur général n’est rien d’autre que M. Abdourakhmane Baldé, trésorier général de PASTEF.

Ousmane Sonko qui fait une fausse déclaration de patrimoine pour assurément tromper et manipuler l’opinion publique.

Ousmane Sonko à qui on prête la détention de 1.500 terrains à Dakar avec les membres de sa bande organisée.

Ousmane Sonko qui, tanttôt a un mandat de son syndicat pour défendre Tahibou Ndiaye qui a transigé avec l’Etat du Sénégal, en cédant à travers une médiation pénale, dans un premier temps, 3,4 milliards de ses biens immobiliers avant de se rétracter, tantôt il récuse le fait qu’il n’a pas rencontré le Ministre Mansour Faye, à travers une audience qu’il a lui-même demandée pour intervenir sur le cas d’un membre de leur gang de délinquants financiers, Tahibou Ndiaye.

Ousmane Sonko qui, tantôt, considère le Président Abdoulaye comme un piètre politique, tantôt il considère que le même Abdoulaye Wade est un génie politique qu’il faut rétablir.

Ousmane Sonko qui, tantôt est un légaliste et fervent anti-système mais vire à 360 degrés pour, selon toujours ses dires, vouloir réconcilier le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias, qui a déposé une plainte, avec constitution de partie civile, devant le Doyen des juges, contre Me Moussa Diop, ex-directeur général de Dakar Dem Dikk, dans l'affaire du siège de l'APR, parti au pouvoir. Voilà que notre tortueux Ousmane remercie les 2 ennemis, en concluant que "Reroo amul, ñakka waxtaan na am » ! et magnifiant la résolution de leur problème à l’africaine. Et encore, c’est la même personne qui interdirait les Gamou, Magal et autres préceptes coutumiers et traditionnels qui nous sont si chères et qui constituent le socle de notre identité culturelle.

Pour l’heure, au vu de ses résultats plus que probants, le président de la République a encore une fois renouvelé sa confiance et à son nouveau Gouvernement et particulièrement, au Ministre Maire Mansour Faye. Ainsi, il est plus concentré sur les défis dans le domaine des Infrastructures, du Transport terrestre et du Désenclavement en vue de soulager la population sénégalaise plutôt que s’attarder sur les allégations mensongères d’un groupuscule de fatalistes et narcissiques, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Mais « les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres ».





Papa Ibrahima FAYE
Membre du Secrétariat Exécutif Local de l’APR de Saint-Louis