leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Tanor Dieng: "Une majorité à Wade à l’Assemblée serait grave"

LERAL.NET Le patron des socialistes, Ousmane Tanor Dieng invite les sénégalais à ne pas donner une majorité à Wade. Parce que selon lui, ce serait une grande erreur que le PDS ait la majorité dans la prochaine Assemblée nationale.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juin 2012 à 12:40 | | 5 commentaire(s)|

Ousmane Tanor Dieng: "Une majorité à Wade à l’Assemblée serait grave"
« Si Abdoulaye Wade, qui fait tellement de bruits avait la majorité à l’Assemblée nationale, ce serait grave pour notre pays", avertit Ousmane Tanor Dieng. "Il faut que tout le monde s’y mette pour que Wade et son équipe n’aient pas la majorité à l’Assemblée nationale», a affirmé le secrétaire général du PS dans Le Populaire repris par leral. Et d’ajouter « J’ai choisi de commencer par le quai de pêche de Mbour pour marquer l’importance que revêtent à nos yeux, la pêche et le tourisme. Je compte aller dans l’ensemble des 16 collectivités locales que compte le département de Mbour, avant de me rendre dans le sud du Pays. Nous sommes à l’aise ici, car Macky a eu près de 80%lors de l’élection présidentielle. Nous devons quand même rester vigilants. Car les élections ne gagnent pas avant qu’elles ne se tiennent ».



1.Posté par bensen le 11/06/2012 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah oui il faut ètre vigilant au PDS ils essaient toujours de voler les élections au pouvoir comme à l'opposition

2.Posté par diera welel le 11/06/2012 16:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade ne pe pa avoir plus de 5 deputes

3.Posté par deff le 11/06/2012 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une lettre de Napoléon vendue à 325 000 euros CLIQUEZ SUR LE LIEN EN BAS

4.Posté par sunugalien le 12/06/2012 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS
Une cohabitation politique devient un impératif pour le Sénégal. Les sénégalais ne peuvent plus supporter le dictat des politiciens. Une cohabitation s’impose comme étant le BOUCLIER DU PEUPLE contre des dirigeants véreux qui, depuis notre indépendance, n’ont aucune considération pour ceux-là même qui les ont élus.
- Nous ne voulons plus de députés ayant le culot d’affirmer dans notre Assemblée Nationale qu’ils sont au service d’un président
- Nous ne voulons plus de parti-Etat au Sénégal
- Nous ne voulons plus donner à un parti-Etat tous les pouvoirs favorisant le népotisme
- Nous voulons des députés au service du peuple
- Nous une opposition forte et crédible à la majorité présidentielle
- Nous ne voulons plus de Président et députés contraires à la volonté populaire
- Nous ne voulons plus de députés au service d’un président et prêts à voter des lois taillées sur mesure au détriment du peuple
Nous ne voulons plus …… Nous ne voulons plus
La cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS
CHERS SENEGALAIS CONSTITUONS NOTRE BOUCLIER !!!

5.Posté par sunugalien le 12/06/2012 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tanor, Niasse et Idy : des leaders irresponsables ou maraboutés par Maky ?

L’attitude de certains leaders politiques est incompréhensible attitude. Tous à la solde Macky Sall, le silence de ces gens sur qui reposaient l’espoir de millions de personnes est tout simplement ahurissant. Ces gens là sont sur le point de fausser compagnie à leur monde pour donner tous les pouvoirs à Macky Sall.

Les jeunes de Rewmi, du PS ou encore Héléne Tine ont bien fait de dénoncer la posture de leurs dirigeants qui ne les honore pas. Quelques questionnements qui méritent des réponses :
- Comment des partis aussi bien structurés comme le PS, l’AFP ou Rewmi en sont-ils arrivés à se plier au dictat de Maky Sall fut-il président de la république ?
- Pourquoi Moustapha Niasse, avec le score qu’il a obtenu au premier tour n’a-t-il pas le courage de conduire sa propre liste aux législatives ?
- Quel sera l’avenir politique de ces partis à la suite de ces élections législatives, si Maky Sall arrive à concrétiser ses ambitions de faire de l’APR un « parti-Etat »
- Tanor, Niasse et Idy auraient-ils déjà sacrifié l’avenir politique de jeunes militants de leurs partis respectifs ?
- Tanor, Niasse et Idy sont-ils aussi nuls en politique pour comprendre que les sénégalais n’ont voté APR aux présidentielles
- Les sénégalais vont-ils continuer à donner tous les pouvoirs à un parti au risque de favoriser du népotisme.

Dès lors les multiples assertions de Wade qualifiant les leaders de l’opposition d’incompétents s’avèrent irréfutables au regard de la situation géopolitique actuel.
La cohabitation au sein de BBY risque de couter cher aux partis les plus représentatifs du paysage politique sénégalais. Mon avis est que Maky est en train de mettre en place une stratégie diabolique pour noyer tous ces partis au profit de l’APR. Wait and see

Cette situation encore invraisemblable il ya quelques mois m’amène à affirmer que : soit Tanor, Niasse et Idy sont des leaders irresponsables soient-ils maraboutés par Maky tel un maitre qui a su dompter ses sujets ?
Après Diouf et Wade nous en avons assez que les politiques nous prennent en otages.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site