leral.net | S'informer en temps réel

PASTEF Kanel : dénonciation d’un “parachutage” et appel à un retour aux valeurs militantes

Dans une lettre ouverte, la section communale de PASTEF à Kanel critique la gestion actuelle de la coordination départementale et dénonce le “larbinisme” ainsi que l’arrivée de personnalités opportunistes au détriment des militants historiques.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Août 2025 à 16:49 | | 0 commentaire(s)|

La section communale de PASTEF à Kanel a publié un communiqué dénonçant une “confiscation” de la coordination départementale. Les militants accusent certains responsables de favoriser le parachutage de personnalités extérieures, souvent issues de l’APR, aux postes stratégiques du parti dans le département.

Selon la lettre, ces pratiques compromettent les valeurs historiques de PASTEF, qui a implanté sa coordination à Kanel dès 2016, “dans une zone hostile où l’APR dominait sans partage”.

Les auteurs du communiqué fustigent une gestion opaque, des alliances “sous la table” et l’utilisation de la structure à des fins de promotion personnelle.

Ils demandent le rétablissement d’un fonctionnement démocratique et transparent, la fin des nominations imposées de l’extérieur, et la réhabilitation des militants qui ont soutenu le parti dans les moments difficiles.

“PASTEF n’a pas été créé pour reproduire les pratiques politiciennes que nous avons toujours combattues”, martèlent-ils, en appelant les instances nationales à agir rapidement.