Leral.net - S'informer en temps réel

PÉTROLE DE SANGOMAR : LE SÉNÉGAL ENGRANGE PRÈS D’UN MILLIARD DE DOLLARS EN SIX MOIS

Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juillet 2025 à 18:31 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu / Sangomar / Hamet Le Sénégal a enregistré des recettes pétrolières exceptionnelles au cours du premier semestre 2025, atteignant près d’un milliard de dollars grâce aux exportations de brut du champ de Sangomar. Woodside, l’opérateur du champ, a annoncé des revenus de 481 millions de dollars au premier trimestre et de 510 millions […]
Sénégal
Atlanticactu / Sangomar / Hamet
Le Sénégal a enregistré des recettes pétrolières exceptionnelles au cours du premier semestre 2025, atteignant près d’un milliard de dollars grâce aux exportations de brut du champ de Sangomar. Woodside, l’opérateur du champ, a annoncé des revenus de 481 millions de dollars au premier trimestre et de 510 millions de dollars au second trimestre, totalisant 991 millions de dollars, soit l’équivalent de 567,2 milliards de francs CFA.
DES PERFORMANCES SALUÉES PAR LA DIRECTION DE WOODSIDE
Meg O’Neill, directrice générale de Woodside, s’est félicitée des « performances exceptionnelles » du projet Sangomar, soulignant une production brute de 101 000 barils par jour avec une fiabilité proche de 100 %. Ces résultats font suite à une année 2024 déjà marquée par d’importantes exportations de pétrole brut sénégalais, qui avaient alors soutenu les exportations du pays.

En 2024, les exportations de pétrole brut avaient généré 464,6 milliards de francs CFA, selon les données sur le commerce extérieur de cette année. Les exportations totales du Sénégal avaient alors franchi un cap historique, dépassant les 3 900 milliards de francs CFA.

Ces chiffres confirment l’importance croissante du pétrole dans l’économie sénégalaise. Les revenus générés par le champ de Sangomar dépassent les objectifs initiaux, contribuant significativement aux recettes du pays.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.



Source : https://atlanticactu.com/petrole-de-sangomar-le-se...