leral.net | S'informer en temps réel

PSE et Planification dans les 14 régions : Kédougou, Tambacounda et Kaffrine à l’honneur

Après les étapes de Diourbel, Fatick, c’est autour des régions de Kédougou, Tambacounda et Kaffrine qui vont accueillir une délégation du ministère de l’Economie et des Finances, dans le cadre de leur tournée de vulgarisation du Plan Sénégal Emergent et des Outils de Planifications dans les quatorze régions du pays.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Mars 2015 à 01:38 | | 0 commentaire(s)|

PSE et Planification dans les 14 régions : Kédougou, Tambacounda et Kaffrine à l’honneur
Sous la direction et la présence effective du Directeur Général de la Planification et des Politiques Economiques, M. Pierre Ndiaye, ce sont des hauts cadres du ministère de tutelle qui sillonnent depuis le 11 Mars dernier, l’intérieur du pays pour partager mais surtout, recueillir des feedback des autorités déconcentrées, des élus locaux, des acteurs de la Société civile et des forces vives (Jeunes et Femmes) au niveau régional.
Les 23 et 24 Mars prochain, ce seront au tour respectivement des régions de Louga et Saint-Louis, Kolda et Sédhiou qui vont accueillir une forte délégation du ministère de l’Economie et des Finances, divisée en deux groupes et regroupant tous directeurs des différents services du ministère de tutelle.
Le 30 Mars 2015, ce sera le tour de la région de Dakar avant que la délégation ne reprenne la route le 31 Mars 2015, en direction de Matam et Ziguinchor.
Renseigne le Directeur Général de la Planification et des Politiques Economiques, M. Pierre Ndiaye, ces tournées s’inscrivent dans une approche de dissémination, de vulgarisation en vue d’une appropriation du PSE par les autorités déconcentrées, les autorités décentralisées et les forces sociales. Non sans rappeler qu’à travers cette mission dont sa direction en est le maitre d’œuvre, que cette tournée marque également le retour en force de la dimension éminemment économique du ministère, à travers la planification et les politiques économiques, qui reviennent pour compléter l’un des cœurs de métier du ministère: l’optimisation financière.
Siré SY


( Les News )