leral.net | S'informer en temps réel

Pape Diop prend de plus en plus ses distances avec Wade


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Novembre 2017 à 10:54 | | 0 commentaire(s)|

Pape Diop prend de plus en plus ses distances avec Wade
Les relations entre Me Abdoulaye Wade et Pape Diop sont de plus en plus loin de l’euphorie du retour de Me Wade, où on a vu le leader de Bokk Gis Gis jubilant comme un adolescent. Pour les besoins de son déplacement à Touba, en effet, le secrétaire général du Pds était accompagné de Me Madické Niang, Oumar Sarr, Woré Sarr… et de ses alliés Mamadou Diop Decroix et Mamadou Lamine Diallo.

Seul Pape Diop qui, pourtant faisait partie de cette coalition de l’opposition arrivée deuxième Législatives du 30 juillet, était absent de la délégation. A en croire, « Les Echos », il se trouve à Touba, dans sa belle villa située, tout près de l’héliport. Même pour l’accueil du pape du Sopi, il n’a pas fait le déplacement. C’est seulement chez le Khalife Serigne Sidy Mokhtar Mbacké qu’il a été aperçu, lorsque le Khalife recevait Wade et sa délégation.

Dernièrement, le journal révélait que les relations entre les deux hommes sont devenues très froides. Et une réunion « houleuse » tenue à la veille de l’installation des députés de la 13 e législature, a envenimé la situation.

Me Wade reprochait à Pape Diop de passer son temps « à se vanter d’avoir beaucoup fait pour le PDS et les Libéraux ». Après lui avoir rappelé qu’il n’avait qu’un « petit bureau » à Soumbédioune et n’avait aidé que quelques jeunes et avec des sommes « dérisoires », Me Wade a fait savoir au leader de Bokk Gis Gis qu’il lui devait une fière chandelle.

Car, c’est lui qui a mis entre ses mains, les leviers qui lui ont permis d’être ce qu’il est aujourd’hui.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos