leral.net | S'informer en temps réel

Pape Djibril Fall: "Le pays vit en effet une longue crise existentielle à laquelle il convient d'apporter une solution humaine, réfléchie et pragmatique."


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Mars 2024 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

Pape Djibril Fall: "Le pays vit en effet une longue crise existentielle à laquelle il convient d'apporter une solution humaine, réfléchie et pragmatique."
Le Sénégal est à un moment de basculement historique : trois enjeux principaux le traduisent. L'exploitation du pétrole et du gaz, la bombe sociale de la détresse de la jeunesse et l'urgence de la souveraineté économique font de l'élection présidentielle de de février 2024 un moment charnière dans l'histoire du pays, a dit Pape Djibril Fall.

Depuis plus de 60 ans, en effet le malaise social s'épaissit, la crise économique s'amplifie et les perspectives d'un épanouissement personnel de nos concitoyens s'éloignent devant l'ampleur des défis structurels et des chocs conjoncturels qui frappent le vécu national. Le pays vit en effet une longue crise existentielle à laquelle il convient d'apporter une solution humaine, réfléchie et pragmatique.

Il ne s'agit point de mettre du plâtre sur une jambe de bois, de proposer des solutions cosmétiques, mais d'opérer de véritables ruptures, fondamentales, dans la conduite des politiques publiques pour enlever. une bonne fois pour toutes, ces nombreux goulots d'étranglement qui garrotent le développement de notre cher pays. Il s'agit de vraies ruptures.

Rupture d'avec l'instrumentalisation de la justice à des fins politiques pour brimer, emprisonner et réduire néant des citoyens dont le seul tort est de ne pas partager la même vision politique

Rupture d'avec un système économique qui importe TOUT et ne produit à peu près rien

Rupture d'avec la promotion de la médiocrité à tous les étages, le seul ascenseur social étant la politique au sens
le plus réducteur du monde :

Rupture d'avec un système éducatif déconnecté de nos réalités sociales, qui promeut les épopées lointaines en
lieu et place de nos véritables héros pré et post coloniaux qui ont fait ce Sénégal de valeurs et de vertus oh combien salvatrices...

Oui il faut rompre, dire stop !

Pape Djibril Fall

Programme SERVIR - COALITION PDF PRESIDENT 2024

Ndèye Fatou Kébé