leral.net | S'informer en temps réel

Pape Malick Sy : "L’emprisonnement de Khalifa Sall est une épreuve du Bon Dieu"


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:24 | | 0 commentaire(s)|

Le porte parole du Khalife général des tidjanes s’est prononcé sur l’affaire Khalifa Sall, mercredi soir, lors de la cérémonie officielle de la célébration de l’Achoura (Tamkharit). Pape Malick Sy a indiqué que l’emprisonnement de l’ex-maire de Dakar relève de la volonté divine.

« C’est une épreuve du Bon Dieu », a fait-il savoir, avant de rappeler que le Prophète Youssoupha (Joseph) a été emprisonné. Ce, pendant plusieurs années. Tous les grands hommes d’ailleurs, d’après lui, ont éprouvé des difficultés avant d’arriver aux stations qui leur ont été tracées par Dieu.

 Auparavant, Pape Malick Sy a annoncé le soutien de Tivaouane au Président Macky Sall à la présidentielle de 2019, arguant que ce dernier a fait plus que ces prédécesseurs. "Nous allons l’accompagner jusqu’ à ce qu’il termine ses chantiers. Nous n’avons pas la prétention de dire que le président Macky Sall est meilleurs que tout le monde. Ce que nous avons dit c’est que ce qu’il a fait à Tivaouane, aucun leader politique ne l’a fait", a-t-il dit devant une importante délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Culture Abdou Latif Coulibay. "Une dizaine de responsable de l’opposition sont venus discuter avec moi pendant 1 ou 2 heures de temps. Mais nous ne pouvons pas ne soutenir Macky Sall. Toutefois, je continuerai à les recevoir", a ajouté Pape Malick Sy.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos