BFF (Best Friend Forever): Évidemment, l’appellation a été approuvée depuis longtemps de ce côté de l’Atlantique mais elle porte aux États-Unis une signification toujours bien particulière. Être la BFF d’une star par exemple, impose d’être à la frontière avec le rôle d’assistant(e). Seule gardienne des secrets les plus intimes, la “meilleure amie pour la vie” doit être présente à 100% sans voler la vedette à la célébrité. Une amitié parfois sous contrat… Mélissa Forde, la BFF de Rihanna, a récemment été aperçue en train d’appliquer de la crème solaire sur les fesses convoitées de sa célèbre amie.
BAE (Before anyone else): L'expression a submergé le monde depuis son utilisation par Pharrell William dans sa chanson Come get it bae. Cette abréviation de “Before anyone else” qui peut se traduire par “la chose la plus importante à mes yeux” est souvent utilisée pour évoquer l’être cher ou un proche. Entre Jessica Biel et Justin Timberlake, ou entre Beyoncé et Jay Z, le “bae” est de rigueur. Il y a 11 ans, Alicia Keys et Usher avaient lancé l’ancêtre de cette expression avec leur titre My boo.
PDA (Public display of affection): Ces trois lettres sonnent comme une alerte sur les sites spécialisés dans l’actualité des célébrités. Les paparazzis traquent ces petits gestes d’affection en public pour faire d’une simple rumeur la confirmation d’une idylle. Les PDA entre bons amis peuvent vite être mal interprétés et se font donc rares.
Dad bod: Tendance chez ces messieurs, le dad bod a permis de briser certains complexes. Comme John Hamm, Jude Law ou Leonardo DiCaprio, ils sont des milliers à afficher leur ventre arrondi sur les plages cet été. Sous cette petite bouée se cachent parfois des abdos, vestiges d’une autre époque. Le dad bod est désormais assumé et revendiqué!
Bikini body: L’anti-dad bod, par exemple. Utilisé pour parler de la plastique avantageuse de ces dames, le bikini body est un graal. Il ne s’agit pas seulement d’afficher des courbes parfaites, il faut également pouvoir porter le bikini avec style. Rihanna ou Gisele Bündchen, qui passent le plus clair de leur temps à moitié nues, sont les meilleures représentantes de ce bikni body tant convoité.
What he is missing: La meilleure réponse à une rupture. Plus cruelle qu’une vengeance à chaud et plus visuel que de feindre l’ignorance, l’étalage de ses atouts aux yeux de l’ex, voilà la meilleure technique pour remonter la pente. Avec un peu de courage, les stars bafouées arrivent à sortir de leur forteresse pour montrer au mari ou au petit ami infidèle “ce qu’il va louper”. Dernière exemple en date: Kourtney Kardashian, allègrement trompée par Scott Discik, le père de ses 3 enfants, a repris le sport avec acharnement et affiche une nouvelle silhouette de jeune fille moulée dans des tenues plus sexy les unes que les autres.
Negging: Le jeu de la séduction impose une nouvelle règle, celle du negging. Complimenter l’être désiré est toujours de rigueur mais y ajouter un peu de taquinerie est désormais conseillé. La pratique doit être subtile et souvent instaurée par les garçons. Le negging, c’est un peu la petite claque qui réveille après la caresse.
On-off relationship: Certaines histoires d’amour sont plus difficiles à suivre que d’autres. C’est un jour “je t’aime” et le lendemain “je te déteste”. Comme Frank Sinatra et Ava Garner, de nombreux couples célèbres pratiquent l’alternance entre séparation et retrouvailles. On-off, comme le bouton marche-arrêt de la grande machine du coeur.
TMI (Too much information): Il faut parfois savoir garder pour soi certaines informations… Bien que le public soit friand d’informations croustillantes au sujet des stars, certains détails doivent rester d’ordre privé. TMI est l’abréviation de “Too much information”, en français “Trop d’informations”.
NSFW(Not Safe For Work): Les internautes se baladent bien trop souvent sur la Toile, l’âme légère, sans se méfier du mauvais lien qui sommeil. Désormais, la règle veut qu’en cas d’image trop gênante à regarder derrière son ordinateur de bureau, la mention NSFW soit apposée. Mais même avec ce message d’alerte, les photos de pin-up déshabillées sont encore fréquemment consultées, le plus discrètement possible sur le lieu de travail plutôt qu’à la maison…
gala.fr