leral.net | S'informer en temps réel

Passation de service : Déthié Fall promet un rythme militaire à la tête des infrastructures

La passation de service entre le ministre des Infrastructures, Déthié Fall et sa collègue des Pêches et de l’Économie maritime, Fatou Diouf, s’est tenue à Diamniadio. Elle portait spécifiquement sur la Direction des infrastructures maritimes et portuaires. À cette occasion, le nouveau patron des Infrastructures a tenu à afficher sa détermination : il entend instaurer un rythme de travail accéléré et exigeant.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Septembre 2025 à 21:30 | | 0 commentaire(s)|

« Ce sera un rythme soutenu… Le pays le demande et les autorités le soutiennent aussi. Nous avons l’obligation de résultats. Nous allons exécuter les chantiers de jour comme de nuit et adopter le rythme militaire », a déclaré Déthié Fall. Le ministre s’engage à mobiliser toute l’énergie nécessaire, avec rigueur, transparence et sérieux, pour atteindre les objectifs fixés.

Dans son allocution, il a également rendu hommage à sa collègue sortante, Fatou Diouf, pour les efforts consentis dans le département. « Même si nous ne nous connaissions pas bien, en tant qu’acteur politique, membre de la majorité et citoyen simplement, nous avons suivi ce que vous avez fait dans ce département, pour faire progresser les échanges. Nous allons, dans le même esprit, avec nos nouveaux collaborateurs, œuvrer pour que les attentes des autorités soient plus que satisfaites », a-t-il ajouté.

Cette volonté affichée de maintenir un rythme intense, s’inscrit dans la directive donnée par le Premier ministre, Ousmane Sonko, lors de la présentation de son gouvernement. Celui-ci a exhorté les ministres à travailler sans relâche. Une ligne que Déthié Fall dit assumer pleinement : « Nous proposons cette directive, comme on dit en mathématiques, comme un minimum. Et le maximum attendu de tous ceux qui souhaitent travailler au ministère des Infrastructures, est d’être disponibles 24 heures sur 24 ».






Birame Khary Ndaw

Ousseynou Wade