leral.net | S'informer en temps réel

Passation de service à la mairie de la capitale: Abass Fall officiellement installé, cap sur une Ville de Dakar moderne et performante

La mairie de Dakar a connu ce mercredi 10 septembre 2025, une passation de service marquée par un appel du nouveau maire, Abass Fall, à l’unité et à la performance, pour bâtir une capitale moderne et inclusive, nous dit "leSoleil.sn".


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Septembre 2025 à 17:14 | | 1 commentaire(s)|

La cérémonie de passation de service entre Ngoné Mbengue, maire intérimaire et Abass Fall, nouveau maire de la Ville de Dakar, s’est tenue ce mercredi, dans une salle pleine à craquer de la Mairie.

Dans son discours d’installation, Abass Fall a promis de « tracer la voie d’une capitale plus moderne, plus inclusive et plus rayonnante ». Conscient des attentes des Dakarois, il a affirmé que la confiance placée en lui et en son équipe, « ne se nourrit pas que de promesses, mais de résultats tangibles ».

Le nouvel édile a insisté sur la nécessité de dépasser les clivages politiques pour privilégier la concertation, le respect mutuel et l’efficacité. « L’heure est à la performance », a-t-il martelé, annonçant une gestion axée sur les innovations et une meilleure organisation humaine, logistique et financière.

Abass Fall a salué le travail accompli par Ngoné Mbengue durant l’intérim, soulignant sa capacité à maintenir la stabilité et à préserver le service public malgré un contexte difficile. Celle-ci, désormais première adjointe, a félicité son successeur et assuré sa disponibilité pour contribuer au rayonnement de la municipalité.

D’après "leSoleil.sn", la cérémonie a marqué le début d’une nouvelle ère pour la capitale, où la collaboration entre l’équipe municipale et ses partenaires, sera déterminante pour relever les défis urbains.