leral.net | S'informer en temps réel

Pèlerinage : François Fillon et Gérard Longuet à Dakar

La politique française aime s’inviter au Sénégal. En effet, selon le quotidien Enquête, deux grands messieurs de la Droite française ont été aperçus ces derniers jours à Dakar. Il s’agit de François Fillon, (ancien et unique) Premier ministre de Nicolas Sarkozy, flanqué de Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense sous la présidence Chirac et des personnalités influentes auprès du Medeff (Mouvement des entreprises de France).


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Décembre 2013 à 10:58 | | 1 commentaire(s)|

Pèlerinage : François Fillon et Gérard Longuet à Dakar
Ce qui a surtout motivé le déplacement de ces personnalités de l’Ump, c’est que leur rival pour la présidence de l’Ump et du leadership de l’opposition, Jean François Copé, maire de Meaux, était dans nos murs, il y a pas longtemps. François Fillon qui prépare la prochaine Présidentielle française a eu un agenda chargé dans notre capitale. En dehors de l’audience que lui a accordée le Président Macky Sall, il a taillé bavette avec Youssou Ndour lors d’un dîner dans un restaurant huppé de Dakar. Dakar est une place courue par la plupart des responsabilités politiques françaises, quelles que soient leurs sensibilités (Gauche, Centre ou Droite). Pourquoi ? L’histoire sans doute, mais pour le reste, mystère et boule de gomme…

Moussa Fall


1.Posté par louanchi le 02/12/2013 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site