leral.net | S'informer en temps réel

Pistes de sortie crise: Sept propositions formulées par de la société civile

Un peu avant les deux discours, celui de Sonko et de Macky, les organisations de la société civile avaient énuméré sept propositions de sortie de crise.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Mars 2021 à 08:34 | | 0 commentaire(s)|

Pistes de sortie crise: Sept propositions formulées par de la société civile
Il s’agit d’un ‘’discours à la nation du président de la République ; de la libération de tous les détenus politiques, des mouvements citoyens et leaders d’opinion.

A cela s’ajoute la libération d’Ousmane Sonko mais aussi de laisser la justice poursuivre son travail de manière indépendante et sereine, mais surtout de l'appel au calme par le mouvement Aar Suñu démocratie et les leaders de l'opposition.

Le respect des libertés de marche et d’expression sans violence, ni saccage des biens publics et privés aussi est cité. Mais comme l’a souligné Sonko, il y a la nécessité du rétablissement des droits civiques et politiques de Karim Wade et de Khalifa Sall, et du dialogue sincère sur l’état de la démocratie et de l’Etat de droit’’.

La note reçue partagée hier par ‘’EnQuête’’ a été signée, entre autres, par Afrikajom Center, Amnesty International/Sénégal, l’Association des femmes de l'Afrique de l'Ouest (Afao), Article19/Afrique de l'Ouest, le mouvement Y en a marre (YEM).



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page