leral.net | S'informer en temps réel

Podor / A Dioudé Diabé, Commune de Méri : Une séance de thé entre menuisiers vire au drame

Au village de Dioudé Diabé, une localité située en plein cœur de l’île à Morphil, c’est un différend banal qui a malheureusement viré au drame. En effet, Hamady Diaw, âgé de vingt et un ans, a tué son ami Ibrahima Fall, âgé de vingt-trois ans. Deux coups de couteau qui ont atteint le thorax de son ami, auraient suffi pour que ce dernier rende l’âme. Tous les deux jeunes garçons, menuisiers, travaillaient ensemble dans le même atelier depuis des années.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Juillet 2025 à 22:44 | | 0 commentaire(s)|

Tout est allé très vite entre les deux. Car, il a juste suffi qu'Ibrahima Fall, lorsque son patron lui remit un montant, pour qu’il aille acheter du thé et sucre. De retour, Fall ne perdra pas le temps pour servir le thé à son patron et à d’autres jeunes qui étaient sur place, oubliant complétement Hamady Diaw. Très en colère, ce dernier d’exiger sa tasse de thé. Sans hésiter, Fall de s’excuser, prétextant qu’il l’avait complétement oublié. Très en colère, il menaça son ami, en lui disant qu’il allait regretter l’acte commis exprès.

Ne doutant de rien de son meilleur ami, après leur descente, ils rentrèrent ensemble et prirent le même chemin. Hamady somma ce dernier de l’attendre dans une rue à peine éclairée. Ibrahima, gagné par son orgueil, prit son courage à deux mains. C’est ainsi que, quelques petites minutes après, H .Diaw sortit avec un couteau et demanda à son ami, pour quelle raison, il donnait à tout le monde la fameuse tasse de thé sauf lui.

Croyant que son ami plaisantait dans ses menaces avec le couteau brandi, Ibrahima ne cessait de se moquer son ami en riant. C’est le moment choisi par ce dernier, pour lui donner quelques coups fatals, qui atterriront directement au thorax.

Avant même son évacuation, Ibrahima succomba sur le coup. Après de vaines recherches des hommes en bleu de Pété, le meurtrier sera finalement livré par son propre père. Après sa garde-à-vue depuis mercredi dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Pété, il a été déféré ce vendredi à Saint Louis.







Abou Kane

Ousseynou Wade