leral.net | S'informer en temps réel

Podor / Le sport au service de la citoyenneté active: Un camp de basket pour incuber les jeunes talents

En droite ligne de son ambitieux programme de promotion et de développement de cette discipline sportive, qui intéresse de plus en plus les jeunes de la commune et du département éponyme, Podor Basket Club (POBAC) organise un camp sportif pour cultiver les valeurs d’excellence auprès de cette couche de la population.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Août 2025 à 17:01 | | 0 commentaire(s)|

Prévue du 6 au 10 août 2025, au Centre CFP de Podor, cette manifestation présentée comme un « rendez-vous sportif et citoyen incontournable » est parrainée par Moussa Diédhiou. Au programme de ce camp, des opérations de Set Sétal, des entraînements de haut niveau, des ateliers techniques et tactiques et des rencontres avec des figures du sport, sont annoncés par le comité d’organisation.

Durant 5 jours, de jeunes basketteurs issus de la commune de Podor et d’autres localités comme Ndioum et Niandane, auront l’opportunité de vivre une expérience intense et de cultiver les valeurs d’excellence, telles que l’esprit d’équipe, la discipline et le dépassement de soi. Autant de vertus qui participent à l’éveil et à la construction citoyenne. Mieux, ce camp de basket vise aussi, selon ses promoteurs, à servir de cadre d’incubation de talents, pour l’émergence de futurs champions sportifs.

Militant de la première heure de la formation politique au pouvoir, membre émérite du MONCAP (Mouvement des cadres patriotes) et responsable à Podor, Moussa Diédhiou est connu dans cette partie du Fouta, pour son engagement en faveur de la promotion de la jeunesse.

Fervent adepte de la politique de proximité, il jouit d’une capitale confiance auprès des jeunes du département de Podor. Grâce à ses initiatives de renforcement du leadership de cette frange importante de la population, il œuvre inlassablement à la construction citoyenne et à la formation par la promotion de valeurs d’excellence et d’activités à fort impact économique et social.






Abou Kane

Ousseynou Wade