leral.net | S'informer en temps réel

Podor/ Remobilisation à la base: Magui Pastef bat le rappel des troupes

En vue de la massification du parti dans cette contrée du fouta où l’opposition dispose encore de beaux restes, la coordination Magui Pastef du département de Podor engage la bataille pour inverser durablement la tendance. Ainsi, à l’initiative de ces Sages du parti, une grande journée de (re)mobilisation des patriotes du département, est annoncée pour le 30 Août prochain à Méri chef-lieu de commune.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Août 2025 à 16:13 | | 0 commentaire(s)|

Cette rencontre organisée, en étroite collaboration avec la Section communale Pastef de Méri, et présentée comme un « grand moment de mobilisation et de partage à la base », verra aussi la participation des principaux leaders locaux de Pastef –les Patriotes notamment Taha Sow Président du Conseil d’administration de la Sonacos, acteur majeur et membre actif de Pastef, la Directrice générale de cosec Ndéye Rokhaya Thiaw dite Gogo, Ismaila WONE Coordonnateur départemental de pastef,entre autres invités, le ministre de la santé Ibrahima Sy, Mohamed NDjim ministre conseiller à la Présidence , Gnambi Sonko Secrétaire bureau exécutif National Magui pastef, Ousmane Barro chef de cabinet Président de la République.

Placée sous le sceau de la réflexion autour du thème : « Sénégal Horizon 2050 : Position et perspectives pour le développement de Podor », cette manifestation, a fait savoir le coordonnateur départemental de Magui Pastef/Podor. D’après Aliou .Sall, ce rendez-vous avec les militants de base, sonne comme un rappel à l’engagement, et à la remobilisation autour des enjeux et défis du Projet.

Ă l’en croire, la boussole du tandem au pouvoir est très claire car, articulée autour d’une vision et d’un agenda de transformation nationale pour un « Sénégal juste, prospère et souverain ». En témoignent selon lui les changements profonds et autres ruptures apportées dans la gestion du pays.

Abou KANE

Ousseynou Wade