leral.net | S'informer en temps réel

Polémique autour du Stade LSS - Révélation de Mbaye Jacques Diop (chargé de com du ministre des sports), sur le khalife des mourides


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Octobre 2018 à 12:22 | | 0 commentaire(s)|

Il y a, actuellement, une vive polémique sur l’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor.

Certaines informations vont même jusqu’à laisser penser que la rencontre du Sénégal contre le Soudan pourrait être transférée, ailleurs. Mais des propos que le chargé de communication du ministre des sports Matar Ba, Mbaye Jacques Diop a vite démenti.

Joint au téléphone par Source A, Mbaye Jaques Diop profite de l’occasion pour apporter des précisons sur la polémique autour de l’état du stade Senghor. Il a révélé : « c’est vraiment déplorable, les environs du stade ne sont pas, du tout, beaux à voir, tout ce désordre, cette insalubrité macabre causé par le garage. On a voulu déguerpir, dans le passé, le garage et tous les gens qui occupent les lieux, illégalement, mais le khalife général des Mourides avait fait une intervention », a-t-il indiqué.

De son avis, des réflexions sont en cours, pour corriger cette situation. « Actuellement, on est en train de voir comment trouver une solution alternative, afin de libérer ces espaces, qui peuvent servir, dans le futur, d’infrastructures sportives pour d’autres activités comme le volleyball, le basketball, etc), confie Mbaye Jaques Diop.

Néanmoins, il rassure que le match Sénégal vs Soudan se jouera sur la pelouse de Léopold Sédar Senghor. « Il n y a aucun problème qui empêche de recevoir le soudanais. Toutes les conditions sont optimales, pour jouer le match. Toutes les dispositions seront prises, pour le bon déroulement de la rencontre », a-t-il soutenu.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos