leral.net | S'informer en temps réel

Polémique sur l’arbitrage: « Le président de Fiba-Afrique va saisir les instances »


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Octobre 2018 à 11:11 | | 0 commentaire(s)|

Suite à l’élimination de leurs équipes du mondial de basket féminin, les dirigeants nigérians et Sénégalais ont fustigé l’arbitrage. Du côté du Sénégal, la complainte a été faite au plus haut niveau avec le ministre des Sports, Matar Ba, qui n’a pas raté les ‘’hommes noirs’’. « On est déçu par le fait que l’arbitrage n’a pas été impartial. Des choses positives ont été faites et on peut aujourd’hui, titiller les grandes nations de basket. Mais, le travail continu,e car il faut reconquérir le titre africain en 2019 et, aller plus loin la prochaine fois dans les joutes mondiales », a souhaité le patron du sport sénégalais.

Même tonalité du coté de Nigeria, avec le président de la Fédération de basket, Musa Kida, qui lui aussi, n’a pas aimé la manière, dont les arbitres ont officié à Ténérife. Interrogé sur le match de quarts de finale perdu face aux Etats-Unis, le patron du basket Nigérian n’a pas caché sa colère sur l’arbitrage. Selon lui, c'est très litigieux en faveur des Américaines dans les deuxième et troisième quarts-temps, où de nombreuses fautes sur les nigérianes n’ont pas été sifflées par l’arbitre grecque.

Dans une interview accordée à Newbasket, le président de Fiba Afrique, Hamane Niang a promis que les instances africaines de basket ball vont revoir les images des matchs et prendront des mesures qui s’imposent, s’il s’avère que l’arbitrage a pénalisé le Nigeria et le Sénégal.

Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos