leral.net | S'informer en temps réel

Pompiers, Colobane et Pétersen rayés de la capitale : le Gouverneur ferme Dakar aux véhicules des régions

L’onde de choc sera retentissante et ne va pas manquer de faire grincer des dents. Pour cause, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com et relatif à la mise en service de la Gare routière des Baux maraîchers, à partir du lundi 11 août 2014, le Gouverneur de Dakar a pris la décision que toutes les dessertes interurbaines et internationales dans les départements de Dakar, Pikine et de Guédiawaye, au départ comme à l’arrivée, se feront désormais sur le site de la nouvelle gare sise à Pikine.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Août 2014 à 15:20 | | 7 commentaire(s)|

Pompiers, Colobane et Pétersen rayés de la capitale : le Gouverneur ferme Dakar aux véhicules des régions
En d’autres termes, le Gouverneur de la région de Dakar informe que toutes les gares routières et les terminus, qui assuraient des transports interurbains et internationaux, seront délocalisés dans la gare routière des Baux maraîchers. A cet effet, souligne l’Autorité administrative, à partir de lundi prochain, les gares routières de Pompiers, Colobane et Pétersen seront définitivement fermées et les véhicules, qui y exerçaient, ne seront plus autorisées à investir ces lieux-là.

Interdit aux “have not” de se retrouver à Dakar au-delà de 22 heures

Concernant les véhicules plus connus sous le jargon “Horaires” (ceux-là qui font la navette entre des régions de l’intérieur du pays et Dakar, la capitale sénégalaise), des espaces leur seront aménagés dans la nouvelle gare routière des Baux maraîchers. Sur ce, tout débarquement ou embarquement de passagers sur des sites autres que celui des Baux maraîchers, sont formellement interdits.

Quant à ceux qui voudront se rendre à la gare routière des Baux maraîchers de Pikine, le Gouverneur leur demande de se rabattre sur les taxis, les bus Dakar Dem Dikk et Aftu et le Petit Train Bleu. Mais ce que le Gouverneur de Dakar n’a pas dit aux usagers, c’est qu’est-ce qu’ils devront faire pour rallier les autres points de la capitale sénégalaise, lorsque, tard dans la nuit, les bus éteindront leurs moteurs, notamment les bus Dakar Dem Dikk qui garent vers les coups de 22 heures.

La question garde d’autant plus son pesant d’or que les Sénégalais ô combien démunis, qui d’habitude, essayaient quotidiennement de trouver le diable, pour lui tirer la queue et se taper de quoi payer un billet pour rallier la banlieue, à bord d’un car “Ndiaga Ndiaye”, se retrouveront dans une situation très délicate. Quand ils devront, à une certaine heure de la nuit, s’attacher les services d’un taxi pour rentrer chez eux.

Actusen.com