leral.net | S'informer en temps réel

Pour Me Djibril War de l ’Apr: Niasse, Tanor, Idy… font de la transhumance

Directeur de l’école de l’Alliance pour la République (Apr) et compagnon de la première heure du chef de l’Etat, Me Djibril War ne se prive pas de dire tout haut ce que d’aucuns pensent tout bas. Dans cet entretien à bâtons rompus qu’il nous a accordé, à son domicile niché dans le paisible quartier des Maristes, le responsable politique à Biscuiterie revient sur plusieurs sujets sensibles de l’heure: le fonctionnement de l’Apr, les premiers actes posés par Macky Sall, le compagnonnage au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar et «l’équation Youssou Ndour ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Juin 2012 à 09:09 | | 13 commentaire(s)|

Pour Me Djibril War de l ’Apr: Niasse, Tanor, Idy… font de la transhumance
Le président de la République, Macky Sall, fêtera sous peu ses cent jours au pouvoir. Comment analysez-vous les premiers actes qu’il a posés ?

Permettez-moi de préciser, d’emblée, que je suis un vieux compagnon du chef de l’Etat Macky Sall, avec qui j’ai cheminé avec lui sur le plan politique. Mais, dans le cadre de son action politique, en peu de jours quand même, je crois qu’on ne peut même pas parler de bilan. Et je crois que les Sénégalais ont toutes les raisons de garder espoir. Il a posé des actes forts à tous les niveaux sur le plan des relations internationales notamment avec les voisins. Il a également posé des actes d’urgence dans les secteurs de la vie économique et sociale. Le brasier qui était allumé par l’ancien régime, par mépris des revendications et qui sont légitimes et de la non-prise en compte de la demande sociale des élèves et des étudiants et en si peu de temps, je crois qu’on n’est pas loin d’une solution heureuse. La liste est longue, il y a la question de la santé, le monde rural où quand même, il y a lieu de saluer la volonté du Chef de l’Etat. J’insiste toujours du fait que le Président n’a pas encore pris ses quartiers. Comme tout bon Sénégalais, il quitte le matin chez lui, il va à la présidence et revient l’après-midi gérer les affaires familiales. Malgré toutes ses contraintes, il parvient quand même à être à la hauteur des attentes de nos compatriotes. Lesquels n’ont pas eu tort de porter leur choix en lui. Je ne note pas d’actes ou de comportements quand même qui seraient en porte à faux avec ses orientations.

D’aucuns ne manquent pas de donner une connotation politique à la façon dont les audits sont conduits. Ne pensez-vous pas que le contexte leur donne raison ?

Oui il est vrai que des personnes dont je reconnais quand même leur liberté de jugement et de ton, ont eu à déplorer les audits, non pas par rapport à leur opportunité ou par rapport à leur obligation républicaine, parce que quand même je pense qu’une personne qui a eu à gérer des derniers publics se doit de rendre compte. D’aucuns ont décrié à tort ou raison la manière. Mais surtout, leurs familles ou l’entourage de ceux qui ont fait l’objet de poursuite, se plaignent souvent, dirait-on. Je crois alors qu’il serait bon de recadrer les choses et de rappeler à ces plaignants que le calendrier judiciaire ne colle pas forcément au calendrier politique. Le droit a sa froideur. La justice n’a pas de sentiment, n’a pas d’état d’âme. Il y a des faisceaux d’indices ou d’éléments qui, une fois ils sont constitués, mettent forcément en branle la machine judiciaire. La justice transcende la volonté ou l’humeur des personnes. Dans le cas d’espèce, il convient de signaler que ce n’est pas sous le magistère de Macky Sall que les audits ont été faits. Nous n’entendons ménager aucunement les spoliateurs de nos deniers.
N’est-on pas là en face d’une chasse aux sorcières qui ne dit pas son nom ?

On dit qu’on ne fait pas une chasse aux sorcières, mais de tout le temps les sorciers ont pour vocation d’être chassés. C’est dans la tradition. Il faut donc avoir intérêt à ne pas être sorcier. On ne peut pas se permettre que des gens qui étaient dans toutes les conditions pour mener une vie descente aux frais de l’Etat se moquent quand même de la République. Mais encore faut-il préciser que les missions d’audit, qui avaient déjà été initiées sous l’ancien régime, seront poursuivies tout en respectant les libertés individuelles des uns et des autres. Tous les droits seront sauvegardés, mais aussi les droits de l’Etat. Pour ma part, connaissant le Président de la République Macky Sall, je le vois mal exercer une quelconque pression au mépris de la descente républicaine pour demander au Garde des sceaux de déclencher des poursuites contre d’anciens responsables à des fins d’humiliation. Et quand à Ousmane Ngom, on a beaucoup cheminé jusqu’au moment où nos chemins se sont séparés en 1998. Il est resté un frère à moi, parce qu’il a été notre sénior dans le cabinet de Abdoulaye Wade où j’ai effectué un bref passage en tant que stagiaire. Mais quand même j’avais regretté ses sorties. Je crois que c’était l’ambiance du moment mais c’est quelqu’un qui m’est très cher malgré les contingences politiques. Il est membre à part entière de la grande famille judiciaire.

Revenons-en à votre Coalition, où le débat fait rage entre Apéristes et Progressistes autour de la question du perchoir. Quelle est votre position ?
Je crois quand même qu’il serait bon que les gens abordent ce sujet avec sérénité. De quoi s’agit-il ? Je crois que le Président de la République a été, lors du lancement de la campagne de la Coalition Benno Book Yakaar, sans ambigüité, lorsqu’il disait à ses alliés qu’il n’a pas les pouvoirs, au regard du principe sacro-saint de la séparation des pouvoirs, de désigner le futur président du parlement. Cela est du ressort des députés. Ces derniers, une fois élus, vont créer leur bureau et nommer le Président de l’Assemblée nationale. D’autant plus qu’il y a une loi scélérate, mais elle reste une loi qui dispose que désormais le Président de l’Assemblée nationale est élu pour un an renouvelable. Que ce soit Moustapha Niasse qui remplit tous les critères, ce n’est pas Macky Sall qui va l’élire. Je crois que le système rotatif est une bonne chose, parce que ça a permis au Président de l’Assemblée de redoubler d’effort pour être réélu. Donc cette loi inique de Sada Ndiaye, à l’époque conçue dans le dessein de briser la jambe à notre si fragile démocratie, aura été un mal pour les urgences de l’heure. Dans la mesure où on pourra même calmer les ardeurs à certains.

Dans un passé récent, vous aviez rappelé Youssou Ndour à l’ordre. Est-ce que cet appel est toujours de rigueur ?

En fait, je voudrai déplorer un fait. Les responsables du journal l’Observateur ont voulu me faire passer pour un bourreau de la liberté de la presse. Ce qui n’est pas vrai. Moi, je suis un libéral. J’ai dit que qu’il y a une question de pudeur et de décence républicaine. Qu’on ne me parle pas de droit car, moi, je suis juriste. Mais, il y a des domaines où le droit est impuissant. C’est la morale. Il y a des règles non écrites que l’on ne saurait transgresser, comme disait Birago Diop. Dans le cas de Youssou Ndour et de son équipe, nous sommes bien dans cette situation, nous sommes en Afrique. En Europe, c’est moins compliqué, car c’est une société d’anonymat. On parle d’alliance et encore, à mon corps défendant, je regarde mes frères de parti droit dans les yeux. Lorsque Youssou Ndour a été pressenti pour être ministre, beaucoup s’y étaient opposés. Mais je faisais partie des rares personnes qui se sont levées pour dire qu’il le mérite. Mais la vocation des alliances, c’est de renforcer l’allié dans le cadre de votre union. Même si juridiquement il n’est plus leur employeur, si par bonheur sa télé récolte un milliard de bénéfice, mais ça n’irait pas aux œuvres de charité. S’il y avait des pertes également, et que la société n’arrive pas à payer le passif, c’est des cas que le droit prévoit. On peut engager des poursuites jusqu’au patrimoine de Youssou Ndour, au cas où il ne le sait pas, je le lui rappelle. Mais le problème qui se pose, c’est que l’image de Youssou Ndour restera éternellement collée à ce médium. Elle a même contribué à la promotion de son groupe notamment de sa télé. Vous croyez que l’Observateur est plus percutant à notre endroit. Mais Le Pays, vous ne nous épargnez guère, des fois et de façon objective. Mais l’Observateur, excusez-moi du terme, c’est une goutte d’eau dans l’océan de ce gotha médiatique. Je dis pas qu’il embauche la trompette du thuriféraire, nous n’avons même pas besoin de ça.

Qu’est-ce que vous lui reprochez alors dans ce cas ?
En fait, là où le bât blesse, c’est lorsqu’ils disent qu’ils sont indépendants et qu’ils se pourfendent d’un grand titre à la une de leur journal pour dire que Macky Sall zappe « Fekké maci Bollé et investit son griot ». Est-ce qu’on peut parler d’indépendance ? Ce qui est plus grave, et j’interpelle le CNRA, c’est que traiter quelqu’un de griot, en ce 21ème siècle, est stigmatisant. D’ailleurs, je n’ai pas pu comprendre que Youssou ou le responsable puisse sanctionner. Farba Ngom, dont on parle, a plus de mérite dans le parti pour avoir vendu tous ses biens. Il allait porter plainte en prenant dans la cause toute la communauté « Gnénio » : ça été un affront. Mais c’est Macky Sall qui l’a dissuadé. Il n’a pas honte d’être griot, mais c’est la manière qui a été excessive voire péjorative. Le même journal disait que Macky Sall est en train de prendre langue avec Souleymane Ndéné et un autre article très grave dans lequel le même journal dit que les jours de Moustapha Niasse sont comptés, parce que l’APR est en train d’affûter ses armes pour s’en prendre à lui. Et bizarrement ces articles ne sont relayés que par son journal. Si c’était vrai, y a-t-il un délit d’initié ? Le petit maure ne dit-il pas ce qu’il a appris sous la tente ? Moi, je n’ai jamais vu un autre journal et maintenant il y a un problème de conflit d’intérêts. Aujourd’hui, on aurait fait un d’appel d’offres, mais son journal ne pourrait souscrire, il serait pénalisé. Le conflit d’intérêts, c’est dans un sens comme dans un autre. Si Seydou Gueye a le complexe de Youssou Ndour, moi je vois en Youssou Ndour un homme politique membre d’un gouvernement dont il est débiteur d’une obligation. Je crois qu’il y a un malaise qui commence à se faire sentir et j’en appelle à sa naissance, son éducation, son sens de dépassement, car il faut qu’il mette à l’aise les gens. En quoi faisant, à rendre le tablier. A sa place je démissionnerai du gouvernement, mettre à l’aise et le gouvernement et le Président de la République et ses alliés et son journal. La directrice du BSDA, qui a été remplacée par un proche de Youssou Ndour, a été une dame très compétente, au parcours sans faute. Même Ouza Diallo lui a rendu hommage. On dit même que Youssou Ndour a profité de son nouveau statut pour solder des comptes, parce que cette femme a eu par le passé à entrer en conflit avec, je crois, « Jololi » pour des histoires de piratage. Je peux même penser qu’il ne pense pas à ça, mais les gens sont libres de penser.

La question autour du mandat présidentiel a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Peut-on dire qu’avec le communiqué de la Présidence de la République, le débat est clos et définitivement ?

Effectivement, la question du mandat m’a valu beaucoup de foudres, encore que certains propos je les mets sur le compte de simples jappements de petits choux alimentaires politiques. Pour moi, ce sont des jeunes qui sont en train de vivre leur passage à la puberté politique. Je veux juste quand même les inviter à un bain aseptisé avec un peu de poudre talc, un lange bien étanche pour contenir leur diarrhée verbale, quoi. Ceci étant, je crois qu’ils ont l’excuse. En matière de courage, Jean Paul, Moustapha Cissé Lô comme moi n’avons pas de leçon à recevoir de personne.

J’ai entendu Ibrahima Sene dire que si Macky Sall revient sur ce mandat, il lui rentre là dedans. Il en est pleinement conscient, même Moustapha Diakhaté n’est pas en reste. Si Macky Sall revient sur sa décision, je l’attaque. Je crois qu’il n’y a pas lieu de se frapper la poitrine, il faut respecter le Président. Je déments les gens qui sont en train de raconter leur vie, en disant les Sénégalais ont élu Macky Sall sur la base de la réduction de ce mandat, ce sont des mensonges. Il ne faut pas que les gens nous prennent pour des demeurés. Et lorsque Ibrahima Sene soutient que Macky est un homme de gauche, c’est du larbinisme. Macky doit tout à son parti libéral qui lui a tout donné. Il a le mérite par contre. Tous les hommes de gauche dépassés sont devenus des mendiants. Je respecte beaucoup Magatte Thiam, je respecte beaucoup Dansokho. On ne peut réduire le mandat que par voie référendaire. Mais il ne faut pas non plus se voiler la face, la période de sept ans semble longue pour ces gens-là. Que ce soit Niasse, Tanor, Idrissa Seck. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Est-ce que vous les entendez maintenant parler de suppression du Senat ou du Conseil économique et social ? Actuellement, ce qui se passe c’est de la transhumance qui n’a pas son nom. Les alliances je ne suis pas contre, mais lorsqu’ils parlent de pluralité, c’était ça l’exigence des assises. Mais au moment des législatives, tous viennent se regrouper au sein de Benno Book Yakaar. Mais Book Yakaar n’est pas un parti politique à ce que je sache.

Au regard des vagues des frustrations nées des investitures notamment des militants et autres cadres qui se disent sacrifier en faveur de Book Yakaar et des transhumants, ne craignez-vous pas de connaître le même sort que le PDS ?

On reprendra l’APR an main, Macky Sall ne sera pas en otage. S’il est tombé dans un guêpier qu’on lui a tendu ou s’il est dans pétrin où il s’est lui-même empêtré, je crois que nous nous devons de le sortir de là. Une fois que les législatives seront passées, je convierai toute la base « apérienne ». Des gens qui n’ont rien fait dans ce parti se permettent d’avoir droit au chapitre et ils ont le culot même de nous dire de nous taire. Je crois que ces gens-là n’ont ni la légitimité politique, ni la légitimité historique, ni le courage politique ni encore la moralité pour clore un débat quel qu’il soit. Fussent-ils des ministres, des porte-paroles ou des porteurs d’eau ou des conseillers, je n’ai de leçon à recevoir de personne, la plupart ce sont des transhumants. Qu’ils jouissent de leur strapontin en bons jouisseurs qu’ils sont. Ils sont mal placés pour clore un quelconque débat. D’ailleurs, j’en profite : autant j’avais dit à Abdoulaye Wade de préserver son fils de ces gens-là, autant je suis tenté de dire à Macky Sall : « M. le Président, préservez votre épouse de ces gens-là ». La femme du Président est une femme exemplaire dans tous les sens du mot. On se permet d’afficher le repas qu’ils prennent avec Madame la première Dame. Il y a un moment où ce bol avait du mal à avoir cinq personnes autour. Je prends à témoin Abdoulaye Ngom, Aziz Mbaye, qui a pris sur ses épaules toute la communication et la logistique de l’APR, ainsi que Mambaye Niang. Quand ce monsieur Thiam, que je vois récemment et qui était avec Gadio, se permet de me dénigrer, je me demande dans quel monde nous sommes. La fumisterie et la pagaille vont cesser dans l’APR. D’ailleurs, l’APR a commencé là où le PDS a fini. Il serait bon quand même que le Président Macky sache qu’il n’a plus de parti. Ses ministres ont déserté le terrain politique, parce qu’ils sont enivrés par le pouvoir.

DJIM MOMATH KIDIERA

By Xalima



1.Posté par lod le 28/06/2012 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dites à ce war de fermer sa gueule," ki dafa katte ndayam beurri wakh quoi ", pourquoi il défend farma ngom à ce point, cest son amant ou quoi, es ce que YOU nest pas griot comme ce farba dont il défend, il nous emmerde en fin de compte." Sa data ndaye way " espèce de merdier.

2.Posté par BENAWAAY le 28/06/2012 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MR WAR,
DEPUIS QUELQUES JOURS,À LA COULEUR DE L'ARGENT QUI TOMBE,TU DEVIENS TROP,TROP BAVARD.LES RAISONS DE CE BAVARDAGE ,C'EST QUE TU COMMENCE À ALIMENTER TON COMPTE BANCAIRE ET COMME BADOLO,TU DEVIENS UN FOU DE LA REPUBLIQUE.
SI MACKY NE FERME PAS TA GUEULE,IL RISQUE LUI MÊME D'EN TIRER LES CONSEQUENCES.

UNE CHOSE POUR TOI ET MACKY: TU SAIS QUE SI MACKY EST SEUL,C'EST À DIRE SANS CEUX QUE TU QUALIFIE DE TRANSHUMAINS,LE VIEUX WADE VA LE BOUFFER CRU,OUI,BOUFFER CRU.
HEUREUSEMENT POUR VOUS QU'ILS SOIENT LÀ AU CÔTÉ DE MACKY COMME DEFENSE.
DONC,UN CONSEIL,UN SEUL,MANGE ET FERME LÀ AVEC TON ECOLE DE CONS!

3.Posté par So le 28/06/2012 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE CROIS QU'IL FAUT QUE LE PRESIDENT SIFFLE LA RECREATION POUR DJIBRIL WAR.
Je ne crois pas que Macky ait besoin de gens de cette aussi neseabon gueule.
Moi je crois que WAR est entréain de péter les plombs.
On ne peut pas passer son temps à racconter des bêtises sur un gouvernement d'aussi large coalition.
WAR FERME TA GAULE JE ME DEMANDE SI TU N'ES PAS UN BADOLA.
N'ayant jamais cru que Macky accederait à cette station tu es entrain de perdre la tête si tu te tais pas il urge que ton bec soit cloué

4.Posté par lamanmbor le 28/06/2012 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky Sall a intérêt à éloigner certaines personnes de son entourage immédiat, ou tout au moins à les confiner dans un rôle à la mesure de leur intelligence. Il faut que ce monsieur là sache que quand on est dans l'environnement du président de la république, on doit avoir une certaine hauteur de vue qui rend son language consommable sans risque de dégoût.Tout le monde remarquera que sa façon de dire les choses est tellement vulgaire qu'on se demande s'il a été à l'école (coranique ou occidentale). Farba faisait quand même mieux. C'est triste.

5.Posté par bounkhatab le 28/06/2012 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI MACKY ECOUTE CE WAR,, IL VA TOUT DROIT AU MUR.I

6.Posté par ibou le 28/06/2012 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lors du 1er Conseil des ministres du 12 avril 2012 le chef de l’Etat a insisté sur la gouvernance nouvelle qui prend en charge des préoccupations de nos concitoyens, la restauration de l’Etat de droit et de l’autorité de l’Etat, le rapprochement entre l’Etat et le citoyen, le retour aux symboles et valeurs de la République. Son Gouvernement de mission a pour slogan ‘SERVIR ET NON SE SERVIR’

Les 5 piliers de la Gouvernance de Macky SALL :
1.l’éthique au cœur du pacte républicain.
2.la transparence avec l’objectif d’un service public de qualité.
3.la concertation et la participation citoyenne pour rénover la démocratie sénégalaise.
4.la sobriété et l’humilité pour la promotion des valeurs qui réconcilient l’homme politique et le citoyen.
5.l’efficacité pour satisfaire la population.

7.Posté par boy pikine le 28/06/2012 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le fou du village

8.Posté par telbi le 28/06/2012 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tant que responsable de l'apr je trouve vos propos irresponsables qui n'honorent pas le bien être du parti on est en période électorale il faut éviter tout ce qui peut amener des divergences nous sommes en phase de massification .


Bonjour,

Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.

Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.

La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.

Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .

Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.

Vive le Sénégal

Vive la République

9.Posté par APR le 28/06/2012 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cest des comportements de cette sorte que les sénégalais ne veulent pas, farba senghor pensait toujours dire sa vérité et en trouvait une certaine légitimité, résultat cest l homme le plus détesté du régime de WADE, apparemment ce connard de WAR prend ce chemin , ok on verra, moi je ne prédis pas au régime de MACKY une durée de vie supérieure à 5 ans si ces types continuent a gueuler. je lui donne un conseil sil ne làche pas YOU "di nanou katt ndayéme bou bakh ",
c promis

10.Posté par MSADD le 28/06/2012 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maître WAR je suis d'accord avec vous sur presque tout sauf à la fin ou vous dit que: "Ses ministres ont déserté le terrain politique, parce qu’ils sont enivrés par le pouvoir".
Si tous les ministres faisait comme le Ministre du Budget Abdoulaye Daouda DIALLO qui ne ménage aucun n'effort pour le triomphe de l'APR (BBY) dans le Département de Podor au moment d'écrire ces quelques lignes nous sommes en porte à porte dans le Diéry à 40° pour mettre le Pr Macky SALL à l'aise pour bien gouverner notre Sénégal

11.Posté par Abdou Aziz Dieng le 28/06/2012 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément il est difficile d 'accepter DEMOCRATIE.Chaque régime a son FARBA.Ce sont ces individus qui avaient égaré WADE.MACKY se méfiera de ces aventuriers inexpérimentés et opportunistes.


.

12.Posté par lambal fouta le 26/07/2012 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C' vrai Mr ware tu n' es qu' un sikkim ferme ta geule nous vous avons élu pour travailler mais pas pour des bavardage a n'en pas finir Est ce que tu croyais vraiment à votre victoire Ferme boucle colle ta gueule de vantard tu ne peut protéger même ton cul

13.Posté par hamady le 09/11/2012 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

s'il vous plait arretez de critiquer comme ça. .je suis desolé mais ces critiques là ne sont pas objectives et parcontre moi en tan k citoyen je le considere comme manque de respect (les insultes je veux dire ) donc mes gars esperons et essayons d changer l'esprit pour k le senegal avance et ne concentrons pas sur des critiques.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site