leral.net | S'informer en temps réel

Pour des propos teintés d’humour : Certains esprits tordus cherchent vainement à mettre en mal Youssou Touré et le Président Sall

Pour une déclaration simplement teintée d’humour, certaines mauvaises langues sont en train de se démener comme de beaux diables pour en faire une histoire aux relents insoupçonnés. En effet, après que le désormais Secrétaire d’Etat chargé des Langues nationales, Youssou Touré, a déclaré à un Quotidien de la place que les Secrétaires d’Etat étaient des ministres à part entière, des esprits malintentionnés au sein de l’Alliance pour la République ont voulu donner à ses propos une ampleur qui n’en est pas une.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:17 | | 6 commentaire(s)|

Pour des propos teintés d’humour : Certains esprits tordus cherchent vainement à mettre en mal Youssou Touré et le Président Sall
Tout est parti de la plaisanterie, selon laquelle “les Secrétaires d’Etat étaient des ministres”

Autant le coordonnateur national du Réseau des enseignants de l’Apr reconnaît avoir tenu ces propos à un reporter du journal en question-qui du reste, n’a rien inventé, autant Youssou Touré le disait sur un ton plaisantin. “Je n’ai jamais imaginé que certaines mauvaises langues allaient profiter de mes propos, pour essayer de me mettre en mal avec le Chef de l’Etat ou de donner l’impression que je cherche à contrarier le Premier ministre”, a expliqué le Secrétaire d’Etat, joint par téléphone par Actusen.com.

Jamais, Youssou Touré n’a cherché à indisposer le Président Sall ou à contrarier le Premier ministre

Poursuivant, le responsable apériste, dont le sens de l’humour n’est plus à démontrer, de renchérir : “moi, je n’ai jamais fait des nominations à un quelconque poste de responsabilité une obsession. Mes relations avec le Président de la République sont très poussées, mais personne ne m’a jamais entendu m’épancher là-dessus dans les médias. Et tout ça, c’était pour ne jamais l’indisposer”. Pour moi, souligne-t-il, “ce qui importe c’est donner satisfaction au Chef de l’Etat et ce, même s’il me confiait un rôle de gardiennage ou de planton”.

Alors, “si je savais que certains esprits tordus allaient donner une connotation autre à mes propos que j’ai effectivement tenus au micro de votre consoeur, je me serais gardé de les tenir. D’autant que c’était sur fond de plaisanterie que je le disais”, cloue-t-il le b… à ses contempteurs. Dans tous les cas, on peut tout lui reprocher sauf un défaut d’humilité. D’autant que, même nommé ministre-conseiller, Youssou Touré continue, tous les week-ends, de fréquenter le Grand-Place de l’Ecole de Pikine, où il côtoie les populations, toute tranche confondue. Et ce, au vu et au su de tous les habitants de Pikine, qui empruntent la voie jouxtant le mur dudit établissement.

Actusen.com