leral.net | S'informer en temps réel

Pour libérer les "détenus politiques" : Le mouvement "Dem Badiekh ak Karim Wade" se joint à lutte

Décidément Karim Wade a de la Baraka. Depuis son emprisonnement les mouvements de soutien foisonnent à travers tout le pays et même à l’étranger. Le dernier en date est "Dem Badiekh ak Karim Wade". Ce mouvement qui regroupe des hommes et femmes a été lancé ce dimanche, à la Cité Fadia en présence du coordonnateur du comité électoral du Pds de Golf Sud, Abdou Ndiaye, du Doyen Adama Fall, de Waly Faye, Pape Fall, Gouda Dione et de Coumba Thiam


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Février 2014 à 22:27 | | 2 commentaire(s)|

 Pour libérer les "détenus politiques" : Le mouvement "Dem Badiekh ak Karim Wade" se joint à lutte
Son objectif, selon son coordonnateur Aliou Djiba, c’est de lutter contre "toutes formes d’injustices infligées à Karim Wade et ses codétenus politiques". Dans une déclaration dont copie nous est parvenue, M. Djiba constate pour s’en désoler que "les libertés démocratiques sont bafouées sinon même torpillées" depuis l’arrivée au pouvoir de Macky Sall.
A l’en croire, "nous avons une justice qui ne vise que seuls les dignitaires du PDS". "Les frères Bara Gaye tout dernièrement, pour "délit d’offense au chef de l’Etat", Abdou Aziz Diop SG FNCL, Alioune Aidara pour avoir voyagé avec un chèque, Thierno O. Sy, Ibrahima Diallo, ancien DG de la SONES, Madame Ndéye Khady Gaye, Aida Diongue etc ", a rappelé-t-il. Ainsi, selon le coordonnateur de ABK, "il s’agit aujourd’hui de lutter pour mettre fin à la dégradation de notre pays, pour la libération immédiate et sans condition des prisonniers et otages politiques".

LERAL NEWS