leral.net | S'informer en temps réel

Préservation des ressources halieutiques: Un plaidoyer pour la pêche artisanale et l’aquaculture en perspective

Le combat pour la préservation des ressources halieutiques est mené par des organisations qui s’activent dans la pêche. Car, la ressource s’amenuise de plus en plus. Ce qui pourrait entraîner non seulement un problème de nourriture, mais aussi de chômage dans le secteur de la pêche qui absorbe une main-d’œuvre importante.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Juillet 2021 à 09:44 | | 0 commentaire(s)|

Les jeunes de la Confédération Africaine des Organisations Professionnelles de la Pêche Artisanale (CAOPA) se sont réunis hier à Saly, pour faire un plaidoyer auprès des gouvernements des différentes Etats africains.

Ces jeunes, venus de différents pays d’Afrique, ont élaboré un plan d’actions pour soutenir la pêche artisanale et protéger les ressources et les écosystèmes marins d’Afrique.

Ainsi, grâce à cette capacitation, les bénéficiaires ont acquis des connaissances en matière de pêche afin de pouvoir contribuer efficacement à la gouvernance et à la gestion des pêches au niveau local, régional et international.

Dans un mémorandum, ils s’approprient des directives volontaires pour assurer une pêche artisanale durable, et sont décidés à renforcer la sensibilisation pour la promotion de la mise en œuvre du Cadre politique et de la Stratégie de Réforme de la Pêche et de l’Aquaculture de l’Union Africaine.






L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page