leral.net | S'informer en temps réel

Procès en diffamation : Codé Mbengue réclame le franc symbolique au « Quotidien »

Le procès pour diffamation, opposant l’ancien Directeur de la police, Codé Mbengue, au journal Le Quotidien a été jugé, hier, par le tribunal correctionnel de Dakar. Selon Libération, pour laver son honneur, Codé Mbengue a demandé le franc symbolique. L’affaire est mise en délibéré pour le 13 février prochain.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Janvier 2014 à 10:13 | | 1 commentaire(s)|

Procès en diffamation : Codé Mbengue réclame le franc symbolique au « Quotidien »
Le scandale de la drogue, qui a éclaboussé la police et qui aurait même occasionné le limogeage du général Pathé Seck à la tête du ministère de l’Intérieur, est loin de connaître son épilogue. Cette affaire, qui a défrayé la chronique et fait les choux gras de la presse, a été évoquée, hier encore, par le tribunal correctionnel de Dakar. Mais, cette fois-ci, il s’agit du procès Codé Mbengue contre le journal Le Quotidien. Ce canard, qui avait en exclusivité, porté cette information à l’attention des Sénégalais, le 15 juillet 2013, avait mouillé l’ancien Directeur de la police.

L’auteur de l’article, en l’occurrence Bocar Sakho, avait déclaré que « Codé Mbengue était le protecteur des trafiquants de drogue. Et qu’il recevait en contrepartie des dividendes ». Outré par ses propos qui, selon lui, ont porté atteinte à son honneur et à sa crédibilité, Codé Mbengue a porté plainte pour diffamation. Et hier, il a réclamé le franc symbolique au journal.


Moussa Fall