leral.net | S'informer en temps réel

Quand Me Aissata Tall Sall séduit le parlement britannique


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Novembre 2018 à 10:17 | | 0 commentaire(s)|

Quand Me Aissata Tall Sall séduit le parlement britannique

Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Vraiment, il y a de quoi être fier de la lionne de Podor. Alors que des « tesseunté » à n’en plus finir ont cours à Dakar, Me Aissata Tall Sall est en train de dérouler grave hors du pays. Apres Bruxelles où elle a fait une intervention encore restée dans les mémoires, Me Aissata Tall Sall était hier au Parlement britannique.

N’écarquillez pas les yeux, vous avez bien lu. La petite fille née à Podor il y a 60 ans environ, a subjugué et séduit ses collègues britanniques, hier. Elle y a tenu un discours qui résonne encore au Palais de Westminster (Parlement britannique depuis 1547). Sous les applaudissements nourris de ses collègues britanniques, Aissata Tall Sall a parlé de femme sénégalaise, de la parité, de ses ambitions pour le pays.

Pour elle, les femmes doivent accéder au pouvoir et aux instances politiques, mais pour cela, il faut lutter, avoir confiance et surtout se dire que cela est parfaitement possible. Apres son discours, c’était un standing ovation pendant plusieurs minutes et des gens qui en redemandaient.






Les Echos