leral.net | S'informer en temps réel

Rapatriement de Libye : encore 171 Sénégalais attendus à Dakar


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Novembre 2017 à 12:00 | | 0 commentaire(s)|

Rapatriement de Libye : encore 171 Sénégalais attendus à Dakar
Dans l’édition d’avant-hier du journal « Le Témoin », il avait été annoncé l’arrivée à Dakar de 163 Sénégalais rapatriés de Tripoli, la capitale libyenne. Cela, c’était depuis l’autre mardi dernier mais cette arrivée était passée presque inaperçue à cause de grand Magal de Touba.

Comme si cela ne suffisait pas, des sources ont encore révélé au journal que 171 autres Sénégalais étaient parqués à l’aéroport de Tripoli, en vue de leur expulsion vers Dakar. D’ailleurs, ces malheureux étaient attendus, hier, vers 23h à Dakar-Yoff.

Jusque tard hier dans la nuit, les services de gendarmerie et de police ainsi qu’une cellule d’accueil attendaient les malheureux rapatriés. Donc en moins d’une semaine, 334 migrants sénégalais ont été expulsés ou plutôt, extraits de l’enfer de la Libye d’où ils tentaient de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe. A leur arrivée ils devront pousser un ouf de soulagement pour avoir échappé au griffes des trafiquants de migrants mais aussi, de négriers qui pullulent aujourd’hui, dans le pays du défunt Colonel Kadhafi.










Hebergeur d'image