leral.net | S'informer en temps réel

Rapports 2010 et 2011 de la Cour des Comptes : La Sapco, les hôpitaux de Thiès et Saint-Louis, l’Ena épinglés

Du centre hospitalier de Thiès à la Sapco, les auditeurs de la Cour des comptes ont mis en cause des fautes assez graves qui les ont poussés, dans certains cas, à demander la saisine du Ministère public aux fins de l’ouverture d’informations judiciaires.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Novembre 2013 à 13:16 | | 2 commentaire(s)|

Rapports 2010 et 2011 de la Cour des Comptes : La Sapco, les hôpitaux de Thiès et Saint-Louis, l’Ena épinglés
C'est le journal Libération qui donne les détails. Pour la Sapco, le couple Wade a bénéficié, en 2003, d'un bail dans des conditions douteuses. En ce qui concerne les hôpitaux, au Centre hospitalier El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès, la Cour des comptes a demandé au ministre de la Justice et Garde des Sceaux d'ouvrir une information judiciaire contre l'agent comptable particulier (Acp), Demba Ousmane Sy, pour l'existence de "dépenses hors états financiers" et production d'états financiers erronés.

C'est le même grief qui est retenu contre le Centre hospitalier régional Lieutenant Mamadou Diouf de la vieille ville où l'Acp est pris en flagrant délit d'utilisation d'une subvention de 300 millions de FCFA pour payer des fournisseurs.

Quid de l'Ecole nationale d'administration? Libération nous apprend que le Directeur général de l'époque, Abdoulaye Camara, a été pris pour dépassement fréquents de carburant lors de ses déplacements à Tambacounda.



1.Posté par woor le 12/11/2013 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est partout , et à tous les niveaux! ...VOLER est un sport favori chez beaucoup de sénégalais , et surtout ceux qui sont censés nous diriger .

2.Posté par aw le 12/11/2013 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Senegal tous les senegalais sont des voleurs ,les gens ne cherchent à renflouer leurs comptes ils n'ont pas l'éthique et la déontologie

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site