Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Rapports d'activité et sénégalisation des postes clés : les exigences fermes de Birame Souleye Diop à la GCO"

Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop, a exprimé son exigence envers la société minière Grande Côte Opérations SA (GCO) concernant la remise en temps voulu de ses rapports d'activité aux autorités sénégalaises. Lors de sa visite à Louga, il a rappelé que le dépôt des rapports trimestriels et annuels est une obligation légale.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Juillet 2024 à 17:57 | | 0 commentaire(s)|

D’après l’APS qui livre l’info, il a également insisté sur la nécessité de confier certaines fonctions de haut niveau, telles que celles de directeur des ressources humaines, financier, commercial et des opérations, à des Sénégalais.
M. Diop a souligné l'importance du respect des obligations légales et a réclamé une augmentation des contributions de la GCO en matière de responsabilité sociétale d’entreprise, en suggérant des investissements dans les projets de développement des collectivités territoriales touchées.

C’est pourquoi, il a spécifiquement mentionné un besoin de financement d'au moins 300 millions de francs CFA pour les communes de Tieppe, Diokoul Diawrigne et Kab Gaye. Il a aussi encouragé les jeunes à se former pour accéder aux emplois offerts par la GCO et autres entreprises minières, en accord avec la loi sur le contenu local.


Leral.net

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.