leral.net | S'informer en temps réel

Rassemblement de la Société civile : Les politiciens n’auront pas droit à la parole !

Au niveau de la société civile, les acteurs préparent activement le rassemblement du vendredi 30 décembre, pour exiger la lumière sur le rapport de la Cour des Comptes. Hier, une importante réunion a été tenue entre les protagonistes, pour fixer les règles du jeu. "Enquête"


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:50 | | 0 commentaire(s)|

Dans ce cadre, trois décisions majeures ont été prises. En premier lieu, les organisateurs de la marche, pour éviter toute politisation de ce combat, ont retenu que les politiciens, de quelque bord qu’ils puissent être, seront les bienvenus à la manifestation. Seulement, ils n’auront pas droit à la parole.

La deuxième mesure est que dans la déclaration finale, il ne s’agira de parler que du rapport de la Cour des Comptes. Et il y aura une seule personne pour la lire. Maintenant, avant la lecture de la déclaration finale, des organisations membres vont faire des communications.

En fait, comme annoncé hier par ‘’EnQuête’’, il y a des risques de politisation outrancière de ce dossier et les acteurs de la société civile ne veulent pas tomber dans le piège. D’où la décision de verrouiller la prise de parole.