leral.net | S'informer en temps réel

Réaction de l’APR suite à l’arrestation de Maïmouna Ndour Faye et de Babacar Fall : “Des dérives liberticides inacceptables”

L’Alliance pour la République (APR) a exprimé sa vive indignation après l’intervention de gendarmes dans les locaux de 7TV et de la RFM, ayant conduit à la suspension d’émissions en direct et à l’arrestation de Maïmouna Ndour Faye, directrice générale de 7TV, et du journaliste Babacar Fall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Octobre 2025 à 17:39 | | 1 commentaire(s)|

Le parti d’opposition dénonce l’arrestation de Maïmouna Ndour Faye et de Babacar Fall et alerte sur une dérive autoritaire du régime.

Dans une déclaration rendue publique le 29 octobre 2025 à Dakar, le parti dénonce des actes d’“une gravité inqualifiable” qu’il considère comme une atteinte flagrante à la liberté de la presse et à l’État de droit.

Selon l’APR, ces arrestations s’ajoutent à une série de pressions déjà exercées contre les médias, notamment des “harcèlements fiscaux, des restrictions publicitaires et la rupture de conventions”. Le parti estime que le régime “verse désormais dans la violence barbare, digne des pires dictatures de l’histoire”.

L’Alliance exige la libération immédiate des deux journalistes et appelle à “l’arrêt de l’acharnement contre les médias indépendants”. Elle dénonce l’“instrumentalisation de la justice et de l’appareil sécuritaire” et en appelle à la mobilisation de toutes les forces vives de la Nation pour “faire face à la volonté d’instaurer une dictature au Sénégal”.