leral.net | S'informer en temps réel

Réactions suite à la convocation de Madiambal Diagne / Birahim Seck fustige le régime de Pastef : « Ils veulent intimider les Sénégalais »


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juillet 2025 à 08:23 | | 0 commentaire(s)|

Réactions suite à la convocation de Madiambal Diagne / Birahim Seck fustige le régime de Pastef : « Ils veulent intimider les Sénégalais »
Le coordinateur du Forum civil, Birahim Seck, a vivement critiqué l’actuel régime, à l’occasion de sa venue à la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), pour soutenir le journaliste Madiambal Diagne, convoqué ce mardi.

Dans des propos relayés par "Dakaractu.com", Birahim Seck a dénoncé une tendance autoritaire du pouvoir en place : « Le régime de Pastef a tort et il continue de faire des erreurs. Le Parti Pastef pense qu'il est toujours dans l'opposition. Ils veulent intimider les Sénégalais et les faire taire. Ils se trompent ».

Fermement attaché à la liberté d’expression, il a insisté : « i[Les Sénégalais qui ont porté ce régime au pouvoir, ne sont pas dupes. [...] On ne doit pas avoir peur de dire la vérité, de le dire à ceux qui nous gouvernent. Lorsqu'ils ont tort, on a le droit de leur dire qu'ils ont tort]i ».

Selon toujours "Dakaractu.com", M. Seck a interpellé le gouvernement sur ses priorités : « Ce que le peuple attend, ce sont des solutions aux problèmes économiques, sociaux et financiers, et non des polémiques autour d’une personne ».

Le coordonnateur du Forum civil a également alerté sur la restriction de l’espace civique : « Depuis quelques temps, le régime pose des actes qui riment avec la restriction de l’espace démocratique. Nous n’accepterons jamais que la liberté d’expression soit réservée à certains ».

Mame Fatou Kébé