leral.net | S'informer en temps réel

Real: après son doublé à Dortmund, Ronaldo allume les critiques : «Quand tu es grand, on parle de toi »

Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé ce mardi en Ligue des champions avec le Real Madrid, sur la pelouse de Dortmund (1-3), a profité des micros tendus à la fin du match, pour régler ses comptes avec ceux qui le critiquent.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:42 | | 0 commentaire(s)|

Cristiano Ronaldo s’est montré en verve ce mardi soir à Dortmund. Sur le terrain d’abord, en inscrivant un doublé pour porter le Real (1-3), puis en zone mixte, où il s’en est longuement pris à ses détracteurs.

"On dirait que je dois prouver à chaque match"

"On dirait que je dois prouver à chaque match quel joueur je suis, a lancé le quadruple Ballon d’Or. Je suis étonné de l’opinion publique à mon sujet. Une fois de plus, les chiffres parlent pour eux. Je suis très heureux d’avoir joué mon 400e match, d’avoir marqué mon énième but (410e et 411e), mais ceux qui parlent sur moi, ont certainement une bonne explication."

"Je suis un professionnel exemplaire"

"Quand je me sens bien et que j’ai des occasions, je marque, poursuit l’attaquant portugais de 32 ans. Parfois, le gardien adverse ou les poteaux m’en empêchent, mais c’est le football. Ma philosophie de vie reste la même, je suis un professionnel exemplaire et je n’abandonne jamais, je suis prêt à relever les défis et encaisser les critiques, qui sont toujours plus dures."

"Quand tu es grand, on parle de toi"

Interrogé sur un éventuel mal-être à Madrid, le joueur arrivé de Manchester United en 2009 bat en brèche: "Cela n’est jamais sorti de ma bouche. Les gens parlent de moi tous les jours, dans le monde entier. Je vis pour le football et ma famille, pas pour la presse. Parfois, les polémiques naissent au Portugal, en Espagne, en Allemagne... Celui qui prononce le nom de Cristiano, crée le buzz. Quand tu es grand, on parle de toi."

"Ma prolongation? Posez la question au président"

Concernant une éventuelle prolongation, CR7, sous contrat avec le club Merengue jusqu’en 2021, passe la balle à Florentino Pérez: "C’est une bonne question, je suis heureux, les choses arrivent naturellement. Vous devriez plutôt poser cette question au président. Il pourra mieux répondre que moi. Moi, je suis content, je fais ce que j’aime, je suis heureux."


Rmc



Cliquez-ici pour regarder plus de videos