leral.net | S'informer en temps réel

Reconduction de Niasse tête de liste BBY: La Conférence des leaders de BSS dément

La Conférence des leaders de la coalition Benno Siggil Senegaal (BSS) déplore le fait qu’une partie de ses membres ait appelé, vendredi dernier, à la reconduction de Moustapha Niasse à la tête de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) lors des prochaines législatives.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Février 2017 à 11:57 | | 0 commentaire(s)|

Reconduction de Niasse tête de liste BBY: La conférence des leaders de BSS dément

Guerre de tendances dans la coalition Benno Siggil Senegaal (BSS) ? La réaction incendiaire de la Conférence des leaders tend à le faire croire. « Après s’être servi de la coalition Benno Siggil Senegaal comme tremplin pour satisfaire leurs propres ambitions, les mêmes partis et leurs inféodés sont de nouveau en train de combiner pour remettre sur la table les mêmes dérives, malgré l’avis défavorable de la grande majorité des membres de BBS. C’est la raison pour laquelle, bravant le rejet franc de la majorité des membres de BSS, une poignée de personnes s’est déclarée porte-parole de BBS, le 10 février courant, avec comme seule ambition de faire un remake du désastre qui a engendré la législature finissante », lit-on dans le communiqué issu de leur rencontre d’avant-hier, samedi.

Cette sortie au vitriol dément celle faite au nom de la Conférence des leaders, vendredi dernier, par la députée Ndèye Lucie Cissé qui a proclamé urbi et orbi la reconduction de Moustapha Niasse à la tête de la liste de Benno Bokk Yaakaar, comme lors des précédentes Législatives de 2012. « La conférence des leaders estime que le président de BBS a su assumer la plénitude de ses charges et demande au président de BBY de reconduire, concernant la future liste de BBY, le même schéma qu’en 2012 », avait-elle déclaré vendredi dernier en conférence.

Une manœuvre qui n’a pas eu l’heur de plaire à la Conférence des leaders qui dément l’information et organise à son tour une conférence de presse aujourd’hui à 17 heures, à son siège. « Nous dénonçons la tentative de forcing de cette prise de position non conforme aux décisions de la conférence des leaders de BBS. Benno Siggil Senegaal n’a pas proposé d’approche encore moins de tête de liste, pour les élections législatives à venir.

Cette sortie médiatique, dont le seul but est de mettre les autres composantes devant le fait accompli, ne passera pas. BSS entend s’organiser pour faire face à cette situation et prendre ses responsabilité par rapport aux prochaines élections législatives », lit-on dans le communiqué.

La coalition interpelle également ses pairs de la coalition gouvernementale : « le BSS tel qu’issu des assises nationales dénonce ces dérives et attire l’attention des autres membres de la Conférence des leaders de BBY sur le caractère manifeste de division de ces actes posés, dans un contexte où du surcroît, le ’’Benno des cinq’ est en train de discuter en catimini des listes à proposer aux prochaines législatives », conclut le communiqué.

Source : Enquête



Cliquez-ici pour regarder plus de videos