leral.net | S'informer en temps réel

Reconfiguration des Fal 2012 : Les partisans de Souleymane Ndéné frustrés

LERAL.NET En nommant Iba Der Thiam comme directeur du comité de pilotage du candidat Wade, le président de la République a demandé à tous ses adjuvants du premier tour d’être dans les rangs. Une mesure que les partisans de Ndéné n’apprécient pas trop


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Mars 2012 à 13:28 | | 3 commentaire(s)|

Reconfiguration des Fal 2012 : Les partisans de Souleymane Ndéné frustrés
Les partisans de Ndéné ont pris d’assaut la primature pour une séance d’explication sur la nouvelle mesure de Wade de faire Iba Der Thiam, son nouveau directeur du comité de pilotage des élections au niveau du Fal 2012 d’après L’Observateur repris par leral. C’est ainsi qu’informé sur la redistribution des rôles, disent ne pas être contents de la mesure. Pour eux, si une telle proposition se confirmait, sera suivie de vives protestations de leur part. Et de conclure que Ndéne n’est pas responsable de la débâcle du premier tour.



1.Posté par Domi Rewmi le 07/03/2012 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade est mal barré. Plus aucuns de ses lieutenants des années de braise autour de lui. Rien que de transhumants dont certains de ses pires ennemis d'hier. Si c'est sur ceux là qu'il compte pour aller bourrer des urnes et le faire ré élire au second tour il peut encore attendre.

Honte à ce Iba d'hier qui n'a jamais su nouer une cravate!!

2.Posté par Lala le 07/03/2012 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut avoir le courage de dire que les personnalités devant donner à Me Wade les voix nécessaires pour passer au second tour ne sont pas celles composant son comité de pilotage là. Ces représentants ne doivent être ni des transhumants ni des arrogants. L'opinion se représente le phénomène de la transhumance comme un défaut. Un néologisme lui est collé : la tortuosité. Un transhumant, sans base électorale identifiable de surcroit, a de faibles chances pour persuader des électeurs indécis mais très regardants sur la linéarité ou la tortuosité du parcours des acteurs politiques.

On aurait compris la projection sur le devant de la scène d'un Pape Diop dont l'ancrage à Dakar-ville est incontestable. Il y a été maire et il peut capitaliser sur sa connaissance des personnes comptant dans les "pentch". On peut en dire autant de Mamadou Seck dans les villages traditionnels de banlieue ainsi que des jeunes cadres ayant dirigé des collectivités locales à Pikine, Guédiwaye et Rufisque.

C'est également dans les circonscriptions où le candidat des FAL 2012 n'a pas eu de retour sur investissement - malgré la batterie des ministres d'Etat ou ministres tout court - par une large victoire au premier tour (Djolof, Matam, Saint-Louis) que les équipes de campagne doivent être recomposées avec des personnalités ayant une réelle influence surtout auprès des jeunes, des femmes et des autorités coutumières. Parmi elles, figure entre autres le député Aliou Dia connu pour la politesse de son discours et son entregent auprès des ruraux.

Les agents électoraux qui risquent de faire perdre des voix sont de deux types : les voix arrogantes qui effraient (litote) tous ceux qui ne militent pas au sein des FAL, d'autre part les transhumants dont l'image dans l'opinion passe assez mal. On ne prend pas des mouches avec du vinaigre.

3.Posté par Moi le 08/03/2012 08:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

iba der thiam doul rek lay def

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site