leral.net | S'informer en temps réel

Recrutement des 10.000 agents à l’assistance à la sécurité de proximité: Voici les résultats pour Kaffrine, Diourbel et Matam

La Commission nationale de sélection des dossiers pour le recrutement des 10.000 agents à l’assistance à la sécurité de proximité a procédé dimanche à Saly, à la proclamation des résultats pour les régions de Kaffrine, Diourbel et Matam, a-t-on appris du Directeur de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP).


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Novembre 2013 à 20:40 | | 7 commentaire(s)|

Recrutement des 10.000 agents à l’assistance à la sécurité de proximité: Voici les résultats pour Kaffrine, Diourbel et Matam
Le travail de délibération se poursuivra lundi, a assuré Me Pape Khaly Niang dans un entretien avec l’APS.

Les listes seront affichées dans toutes les préfectures du Sénégal une fois les délibérations terminées.

Pour la région de Matam, le nombre de demandes retenu est de 453 soit 332 pour le département de Matam, 11 pour Ranérou et 110 pour Kanel.

Pour Diourbel, il y a 542 dossiers retenus dont 215 pour le département de Diourbel, 119 pour Bambey et 208 pour Mbacké.

Au total, 243 dossiers ont été acceptés pour la région de Kaffrine dont 24 pour Koungheul, 87 pour Kaffrine, 79 pour Malem Hoddar et 53 pour Mbirkilane.

Au total, 16.442 demandes ont été enregistrées sur l’ensemble du territoire dont 14 668 hommes, 1874 femmes, 5501 d’anciens militaires, 8 handicapés, 108 étudiants titulaires d’une licence ou d’un Master.

Parmi ces candidats, 3659 ont le BFEM, 1110 le BAC, 4282 sont titulaires du CFEE et 4338 sont rangés dans la catégorie ‘’autres qualifications’’. Il y a eu plus 1000 rejets pour des raisons liées à l’âge ou à l’identification.

L’ASP signale que toutes les jeunes filles et tous les garçons ‘’qui avaient soumis leur candidature sont donc priés de se rapprocher de leur préfecture pour consulter la liste des admissions’’.

Le démarrage de la formation est prévu le 20 novembre.

‘’Le territoire a été découpé en sept pôles régionaux de formation. Et une fois les résultats proclamés, les candidats y seront répartis’’, a indiqué récemment Me Pape Khaly Niang, Directeur de l’ASP lors d’une conférence de presse.

‘’ Le premier pôle c’est celui de Dakar qui va contenir au moins 3.000 candidats. Le pôle 2 c’est celui de Thiès qui va avoir une partie de la région de Diourbel, le pôle de Saint-Louis va avoir Louga et Matam, le pôle Kaolack-Kaffrine, Fatick et une partie de Diourbel, le pôle de Ziguinchor- Sédhiou-Kolda et le pôle Tambacounda-Kédougou’’, a-t-il révélé.

Selon lui, ‘’cette assistance de sécurité de proximité est un engagement citoyen avec un contrat de deux ans renouvelable pour deux ans ». »Il faut aider les gens à entreprendre. On va les préparer à d’autres métiers’’, a-t-il assuré.

Avec APS



1.Posté par mohamed haidara le 12/11/2013 00:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C une initiative que nous saluons .Respect ca permet a certains de se trouver un pti boulot egalman d manifester leur citoyennete Mais avez vous pense aux consequences kels sont les relations ki sront entrtenues avec les novo flic et la nouvell gener

2.Posté par mohamed haidara le 12/11/2013 00:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N assisterons ns pas a des reglments de compte entr voisin ou mm parent vu k l afrikain abuz tjs du peu d pouvoir ki lui ai donne Ce kil faut faire c essayer de s inculquer une police interieure et un esprit citoyen civik respnsable Saint

3.Posté par vipere le 17/11/2013 19:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette assistance de sécurité est 1e chose k ns soluont en tant k ancien militaire mais y'a blem kelk part ns ont deja engagé

4.Posté par vipere le 17/11/2013 19:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ns on est deja engagé 2 ans avec 11400/mois et aujd8 encore j entend engagement alors k l engagema kon navé pri avk tt ls risk

5.Posté par vipere le 17/11/2013 19:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avk tt ls risk ns a rien aporté ka devenir vigile larme forme et reverse 78% au gardienage par an alor s projé dvé étr dapré mw

6.Posté par vipere le 17/11/2013 19:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

s projé dapré mw devré étr la solution du calvé kon a long temp traversé mé coma avk 1e bourse mensuel ki n represente rien mm

7.Posté par maomao le 18/11/2013 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATTENTION ATTENTION ATTENTION
Un proverbe africain dit « C'est celui dont tu as soigné l'impuissance qui te prend ta femme, mais ne saurait la satisfaire comme il se doit. » cet adage est valable pour le président Macky Sall.
Il avait promis monts et merveilles mais à l’arrivée pour ne pas dire actuellement il est à constaté que désillusion.
Les routes que Macky n’a pas construit tuent, les désespérés se tuent.
Nos équipes de basketball, football, de Beach soccer égrènent que des défaites. Même la nature fait dans les incongruités L’eau en abondance noient des populations et en même temps les dakarois ont soif.
Les griots perdent de l’argent parce que ne reçoivent plus de billets de 1000, 2000, 5000 ou 10000 mais des billets de 500 ou billets « macky » avec l’hippopotame gras et dodu sur le verso qui représente bien le PR qui est le seul avec sa femme et ses enfants qui grossissent dans ce pays qu’est le Sénégal.
Il faudrait que nous veillions sous quelle étoile nous est venu Macky Sall. Nous passons un « SALE » temps avec lui.
Soit il porte la poisse ou il a la guigne.
Enfin faites comme Wade que les gens puissent vivre que des infrastructures se mettent en place et vole ce que tu pourras de l’argent mais voler sans permettre au peuple de vivre c’est sale « Sur quelque arbre que ton père soit monté, si tu ne peux grimper, mets au moins la main sur le tronc. » dit un autre proverbe africain.
Le pays va vraiment mal.
Mensonges à n’en plus finir, une communication réactive, rien de nouveau à proposer sinon des stratagèmes et non des stratégies pour convaincre la populations à rester tranquille, une course effrénée vers l’exercice d’une dictature certaines avec le recrutement de 10000 élément pour l’Agence de Sécurité de Proximité future milice fait de tontons-macoutes pour ne pas dire des tontas-mackyrèmes (tonton pour Macky Sall et tata pour marème Faye) et ceux des agents du port avec Cheikh Goebbels Kanté, les Volontaires Républicains de Grand Yoff avec Mimi Agatha Touré et ceux de Benoit Himmler Sambou avec ses Volontaires de l’environnement. Tout ceci coordonner par le sémillant Mahmoud Saleh idéologue du groupe et secondé par Maitre Khaly Niang.
C’est sur les groupes dits Société Civiles se sont tues et voilà que l’opposition est snobé et le PEUPLE laissé à lui seul ATTENTION ATTENTION ATTENTION

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site