leral.net | S'informer en temps réel

Réduction du coût du loyer à Dakar : Ces personnes-là chargées de faire des propositions au Gouvernement

Finalement, c’en n’était pas une promesse de trop, et pour cause. Mettant en application la volonté du Gouvernement exprimée dans sa Déclaration de politique générale du 29 Octobre 2013, devant l’Assemblée Nationale, de réunir une Commission restreinte chargée d’examiner sans délai, la situation des loyers à Dakar, le Premier ministre a mis sur pied, à la date du 8 Novembre 2013, une Commission.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:43 | | 0 commentaire(s)|

Laquelle Commission est composée du député Iba Der Thiam, Momar Ndao, du président de I’Ascosen, du notaire Moustapha Ndiaye, du magistrat Assane Seck par ailleurs conseiller technique du chef du Gouvernement», lit-on dans un communiqué parvenu à notre Rédaction.

Autres membres de ladite Commission : Chérif M. H. T. Thiam, expert immobilier, un représentant du Ministère de l’Economie et des Finances, un représentant des bailleurs, un représentant des Agences immobilières, ainsi qu’un représentant des locataires. Cette Commission, poursuit le communiqué, a pour mission «de faire des propositions au Gouvernement, en vue d’une réduction significative du coût du loyer, notamment, à Dakar et sa banlieue.»

Visiblement décidée à enjamber le temps, ladite Commission, tenant compte de l’urgence qui s’attache au mandat qui lui a été prescrit, «a tenu sa première réunion, lundi dernier, au domicile de son Président, pour passer, immédiatement, à l’exécution de la mission qui lui a été confiée, aux fins d’élaborer une méthodologie de travail et un calendrier d’activités».

Avant d’être ensuite ce 18 novembre par Mimy Touré, qui lui a donné une feuille de route. Par ailleurs, le Président de la République a décidé de bloquer les prix des loyers pour une période de trois mois, en attendant que la Commission dépose ses conclusions.

Actusen.com

( Les News )