Leral.net - S'informer en temps réel

Relations bilatérales : le Sénégal présente sa Vision 2050 à des parlementaires autrichiens

Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Décembre 2025 à 02:00 | | 0 commentaire(s)|

L’Assemblée nationale sénégalaise a accueilli, mardi, une délégation autrichienne conduite par le député Axel Kassegger et l’ambassadrice Ursula Fahringer. Un déplacement qui s’inscrit dans la volonté de Vienne et de Dakar de resserrer leurs liens politiques et économiques. Le Président de l’Assemblée, El Malick Ndiaye, a profité de cet échange pour réaffirmer la solidité du […]

L’Assemblée nationale sénégalaise a accueilli, mardi, une délégation autrichienne conduite par le député Axel Kassegger et l’ambassadrice Ursula Fahringer. Un déplacement qui s’inscrit dans la volonté de Vienne et de Dakar de resserrer leurs liens politiques et économiques.

Le Président de l’Assemblée, El Malick Ndiaye, a profité de cet échange pour réaffirmer la solidité du partenariat sénégalo-autrichien. Il a déroulé les contours de la Vision Sénégal 2050, la feuille de route stratégique du président Bassirou Diomaye Faye, ainsi que les axes majeurs du Plan de redressement économique conduit par le Premier ministre Ousmane Sonko.

Les discussions ont largement porté sur des secteurs d’avenir : énergies renouvelables, innovation technologique, formation professionnelle, santé. Autant de domaines dans lesquels le Sénégal entend diversifier ses partenaires et attirer davantage d’expertise européenne.

El Malick Ndiaye a également insisté sur la coopération interparlementaire, un levier qu’il juge indispensable pour moderniser l’action législative. Il a présenté les réformes internes engagées, dont la digitalisation des procédures, visant à faire du Parlement une institution « plus efficace et plus transparente »



Source : https://xalimasn.com/2025/12/03/relations-bilatera...