leral.net | S'informer en temps réel

Remaniement ministériel : Macky Sall applique la "patrie avant le parti"


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Octobre 2012 à 06:34 | | 3 commentaire(s)|

Remaniement ministériel : Macky Sall applique la "patrie avant le parti"
Le leader de l'APR, Macky Sall, par ailleurs président de la République, a procédé hier à un premier remaniement de son gouvernement. Ses partisans qui espéraient une réduction sensible des quotas de ministres accordés à ses alliés à leur détriment ont constaté la révocation des grands responsables de l'APR de l'équipe gouvernementale. "La patrie avant le parti". Le chef de l'Etat a fait manifestement sien ce viatique. Ce faisant, Macky respecte une recommandation de la charte de bonne gouvernance issue des assises nationales qui consiste à nommer une personnalité politiquement neutre à la tête du ministère de l'intérieur. Le gouvernement passe ainsi de 25 à 30 ministres.



1.Posté par scc le 30/10/2012 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers étudiants;
Des préinscriptions sont possibles avec SOCIAL CONNEXION CONSULTING pour ceux qui désirent poursuivre leurs études à l'étranger et ce, pour ce mois de janvier à venir.
N'attendez plus contactez nous au:
TEL: 77-796-57-77 / 70-600-18-81 / 33-824-58-06.
SKYPE :social connexion.
EMAIL :socialconnexion@gmail.com

2.Posté par Issa Balde le 30/10/2012 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je constate avec un grand soulagement du reste l'application de ce slogan : "la Patrie avant le Parti" que le Président Macky Sall n'avait cessé de répéter durant ces discours ou rencontres et relayés par la presse.
Donc il a su prendre les grandes décisions qui s'imposent pour l'intérêt exclusif de la nation en "limogeant" les deux ténors de sa formation politique l'APR.
Cependant, je suis un peu déçu de passer outre les 25 ministres du gouvernement que Macky avait promis au lendemain de son élection à la tête de l'Etat.
Il a donc fait du "wax, waxet" et c'est cela qui me dérange car l'opposition gagne ainsi des points.
Il avait laissé entendre durant sa campagne électorale que jamais il ne mettrait en place un gouvernement de plus de 25 ministres. Il n'a donc pas respecté l'une de ses promesses faites au Peuple sénégalais.
Pour le commentaire à faire quant à ce remaniement ministériel, je pense qu'il est trop prématuré d'apporter un quelconque jugement selon et laissons le temps au temps et après on n'évaluera après un "parcours" de quelques mois.

3.Posté par Toobalist.com le 30/10/2012 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com, le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site