leral.net | S'informer en temps réel

Remous au Réseau des Enseignants APR : Les coordonnateurs départements dédramatisent et menacent

Des coordonnateurs départementaux du Réseau national des Enseignants de l’APR minimisent les déclarations de certains de leurs collègues, qui réclament la tête de Youssou Touré de la coordination.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:06 | | 0 commentaire(s)|

Remous au Réseau des Enseignants APR :  Les coordonnateurs départements dédramatisent et menacent
"C’est une minorité qui s’agitent pour des postes alors que le seul combat qui vaille, est la réélection du président Macky Sall en 2019.

Le problème de coordonnateur du Réseau des enseignants ne se pose plus. La question a été tranchée lors du Conseil national du Réseau des enseignants, qui avait enregistré la participation des 45 départements. Le Président Macky Sall, présidant la rencontre avait réaffirmé sa confiance en Youssou Touré. Donc, on a dépassé la question de coordonnateur
", a déclaré au nom du groupe, Amadou Sow, coordonnateur du département de Nioro.

Le coordonnateur de Ziguinchor, Mohamed Faye est d'avis qu"il est temps d’arrêter l’intoxication et la désinformation autour du poste de coordonnateur". "On ne va plus permettre à un groupuscule de communiquer au nom du groupe. Il faut qu’ils respectent la décision du Président Macky Sall qui a porté Youssou Ndour à la tête du Réseaue", menace M. Faye.

Son collègue de Pikine, Mactar Thioune abonde dans le même sens. « Pikine est avec Youssou Touré et nous déplorons l’attitude de Thérence Senghor, qui n’est mue que par des postes, a-t-il taclé, estimant que l’heure n’est pas à la division encore moins aux guerres de positionnement mais, plutôt à l’unité autour de l’essentiel et la réélection du président Macky Sall en 2019 à travers notre coordonnateur ».  



La rédaction de leral.net 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos