leral.net | S'informer en temps réel

Renouvellement des instances du Ps : Le Forum des jeunes socialistes veut encore Tanor jusqu’en 2017

Le mandat des responsables du Ps est arrivé à terme. Ce qui signifie que Ousmane Tanor Dieng et compagnons sont tenus de renouveler les instances du parti. Les jeunes du Forum socialiste ne l’entendent pas de cette oreille. En souteneur des actions de Ousmane Tanor Dieng, ils disent niet et comptent appuyer ce dernier jusqu’en 2017.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Juillet 2012 à 10:07 | | 2 commentaire(s)|

Renouvellement des instances du Ps : Le Forum des jeunes socialistes veut encore Tanor jusqu’en 2017
Dans le débat autour du renouvellement des instances du Ps, le Forum des jeunes socialistes compte accompagner leur secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng jusqu’à la Présidentielle de 2017. «Nous allons accompagner Ousmane Tanor Dieng dans une position de reconquérir démocratiquement le pouvoir à l’horizon 2017, en dotant notre parti des acquis rarement égalés», pensent Abdoulaye Diao et compagnons. Toutefois, tient à rappeler le Forum des jeunes socialistes, «c’est le Comité central du parti socialiste, tenu en juillet 2011, sur convocation du Bureau politique de notre Parti pour répondre à la seule question de savoir est-ce que le Ps devait renouveler ses Instances de bases et de direction avant ou après les élections présidentielle et législatives de 2012». Suffisant pour rappeler que, ce Comité central du Ps à l’unanimité de ses membres et devant «ses délinquants politiques», a décidé souverainement de stopper la vente des cartes et de surseoir au renouvellement des instances du parti socialiste jusqu’après les élections législatives. Ce, expliquent-ils, «pour se soumettre aux exigences légales du calendrier républicain en tant que formation politique digne de ce nom».

Analysant les 12 années passées par Ousmane Tanor Dieng à la tête du Parti socialiste, les camarades de Abdoulaye Diao ont précisé que Tanor a relevé beaucoup de défis et réussi autant de paris. Ils en profiteront pour lancer des piques à l’encontre des détracteurs du leader des socialistes. Selon eux, «une minuscule minorité de politiciens véreux sans scrupules sur l’autel de leurs mesquineries politiques manœuvrent par machination mafieuse, par des manipulations et instrumentalisations de jeunes délinquants politiques en quête de prébendes pour disons demander le départ de Ousmane Tanor Dieng afin de poser le débat de la succession». C’est la porte-parole du parti socialiste, Me Aïssata Tall Sall, invité à l’émission «Diano Bi» diffusée sur les ondes de Sud Fm qui avait posé le débat à propos du renouvellement des instances du Parti Socialiste. Elle proposait, sans ambages, le renouvellement des instances du Parti socialiste. Des instances qui, il faut le rappeler, sont arrivées à expiration depuis 2011.

Conséquence, l’opportunité d’organiser un congrès ordinaire au Ps s’impose pour renouveler les instances de ladite formation politique. Le Forum des jeunes socialistes qui était en conclave, hier à la Maison du parti Socialiste, ne l’entend pas de cette oreille. Prenant la défense du secrétaire général du Parti socialiste, ils soutiennent que «le congrès ordinaire ne s’impose pas au Ps mais à la seule volonté de son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng». Occasion qu’ils saisiront pour qualifier cette volonté de certains responsables du Ps d’un argument à l’allure d’un procès d’intention au nom de l’opportunisme, de l’égoïsme et de la malhonnêteté.

Walfadjri.sn



1.Posté par tigist le 30/07/2012 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On connait le discours, après avoir raconté partout qu’il allait partir, Ousmane Tanor Dieng va bientôt annoncer qu’il ne peut pas partir parce que tout le monde lui demande de rester ! C’est toujours les mêmes salades ! Niasse l’avait fait à l’AFP également! Evidement les leaders des jeunesses socialistes qui ne sont PERSONNE, qui ne représentent certainement pas la jeunesse sénégalaise et qui ne font ces déclaration ni pour le bien être des sénégalais ni pour le Parti, sont aussi corrompus que leurs ainés ! C’est-à-dire qu’aujourd’hui la relève est aussi corrompu que ses prédécesseurs puisque les pratiques en vigueur s’héritent ! Nous nous acheminons lentement vers une dictature militaire ! La classe politique a déçu toutes les attentes et les promesses de Macky Sall ne donneront aucun résultat. Rappeler vous la liesse populaire lorsque Wade l’emporta en 2000 ! La déception deviendra rancune, et la rancune tournera à la haine ! Vous pensez vraiment que les ministres du gouvernement ont besoin de rouler en Mercedes pour faire leur travail ! En Scandinavie certain ministres se déplacent en vélo. C’est le même cirque qui continue, la course aux titres et aux privilèges ! Personne ne veut finir sa vie avec une retraite de fonctionnaire, le but du jeu est de se remplir les poches par tous les moyens nécessaires avant d’être exclu du cercle des privilégies.

2.Posté par CHERIF AIDARA le 30/07/2012 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site