leral.net | S'informer en temps réel

Réouverture des frontières aériennes: Le trafic va reprendre progressivement (Ministre)


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juillet 2020 à 11:42 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a déclaré hier lors d’un point de presse, que le trafic va reprendre progressivement. "Le Soleil" qui donne l’information, relate que Alioune Sarr a soutenu avoir déjà donné des instructions à ses services, pour que tout soit prêt le jour-J.

«Dès l’annonce du chef de l’Etat, j’ai demandé à l’Agence sénégalaise de l’aviation civile d’instruire les procédures de notification. Quand un aéroport est ouvert, il y a les notamment (Notifaction for airma), un code qui est donné à l’ensemble des navigants mondiaux, pour dire que tel espace aérien est ouvert », a souligné Alioune Sarr, estimant que beaucoup de compagnies avaient déjà fait la demande d’atterrir à l’Aibd.

Le ministre a précisé que l’ouverture de l’espace se fera de manière progressive: Turkiskh Airlines, Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes font partie des demandeurs.

Alioune Sarr estime que la décision du chef de l’Etat Macky Sall va avoir un impact « très important », puisque le Sénégal est l’un des pays qui détient l’un des plus grands espaces océaniques au monde. Le ministre a insisté sur le respect du protocole, assurant que cette ouverture sera accompagnée d’un protocole sanitaire rigoureux.

Mame Fatou Kébé